Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zappinggg
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Questions reproduction Empty
MessageSujet: Questions reproduction   Questions reproduction EmptyMar 7 Avr - 10:13

Bonjour,

J'aurai une question concernant la reproduction chez les jeunes.
Quelles sont les caractéristiques qui font qu'un couple peut commencer à se reproduire?
Car j'ai lu qu'ils arrivaient a maturité sexuelle à 6 mois...
Qu'est ce qui fait qu'un couple de 8 mois ne puisse pas se reproduire et qu'il faille attendre 1 an pour le mâle et 1an et demi pour la femelle?

Merci de vos réponses.
Zapp
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction EmptyMar 7 Avr - 10:38

alors moi je dirais que tu ne peux rien ,ils se décident seul a reproduire ,certains disent que la femelle trop jeune risque un mal de ponte ,elle peut en mourrir ,d'autres diront couple pret a reproduire ,moi je dirais qu'il est rare quand même de voir des oiseaux de 6 mois se reproduirent ,mais j'ai un mâle qui cochait sa femelle à 7 mois ,attend un peu les autres vont te répondre auss ils auront d'autres expériences que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
SISTEUR
Modérateur
Modérateur
SISTEUR


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : LE BLANC MESNIL
Emploi/loisirs : RETRAITE
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions reproduction Empty
MessageSujet: l'age ideal pour la reproduction   Questions reproduction EmptyMar 7 Avr - 12:48

Reproduction
Plus facile avec des couples sauvages. L’âge idéal est un an pour le mâle et un an et demi pour la femelle.

Nombre d'oeufs
De 3 à 8 œufs (en moyenne 4).

Durée de couvaison De 18 à 20 jours après le dernier œuf pondu. Peut aller jusqu’à 25 jours dans certains cas.

La fréquence de ponte est d'environ un œuf tous les 2 jours.

Les deux partenaires couvent les oeufs à tour de rôle. Généralement le mâle couve le jour et la femelle la nuit.

Nombre de couvées par an
A l'état sauvage, jusqu'à 3 couvées. Mais cela est très épuisant pour la femelle.

Âge de sevrage
Pas avant 8 semaines

Caractère

Il est aussi très amusant de constater que pour d'aussi petites bestioles, elles peuvent avoir un caractère extrêmement varié et des changements d'humeur surprenants.

Habitat
Cage idéale : pour un oiseau, aucune cage n'est trop grande !!! mais évitez les cages rondes (on les voit rarement voler en rond...). Elle doit:

- être à barreaux horizontaux pour que les callos puissent grimper

- contenir des jouets : clochettes, miroir,

- des perchoirs (pas trop nombreux pour ne pas blesser l'oiseau s'il s'envole)

- et bien sûr : abreuvoir, mangeoires, os de sèche, bloc de minéraux...

Nid idéal : assez grand, fermé, muni d’une petite ouverture. Fond muni d’une planchette de bois creusé. :oiseau:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction EmptyMar 7 Avr - 13:26

le mieux est de te fabriquer quelques jouets sans surcharger ta volière ,tu peux prendre grosses perles de bois grosse ficelle ou chaine bouchon de bouteille en plastique ect ,j'espère que tes oiseaux formeront vite un couple mais avec deux jeunes spécimens comme tu as je suis sûr que cela va le faire ,en ce qui concerne la repro il sera toujours temps quand tu verras des accouplements de te construire un nid adapté aux calos thibaut pourrat te donner dimensions ect .... et a ce moment là nous pourrons certainement t'aider a etre un bon éleveur pas de soucis ses oiseaux sont très gentil et font souvent d'excellents parents
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction EmptyMar 7 Avr - 19:18

Plus tu fais reproduire des oiseaux tôt moins du aura de réussite en repro.

Si le mâle est trop jeunes, tu risquerais d'avoir des oeufs clairs. Si ta femelle est trop jeune, elle risque le mal de ponte. Le mieux est de les faire reproduire dès 10-12 mois, au printemps et en été. Ensuite, je pense que pour avoir plus de réussite, il faut les isoler dans la même cage un ou deux mois avant la repro pour souder le couple (surtout s'il y a changement de conjoint(e)).
Revenir en haut Aller en bas
SISTEUR
Modérateur
Modérateur
SISTEUR


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : LE BLANC MESNIL
Emploi/loisirs : RETRAITE
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions reproduction Empty
MessageSujet: reproduction trop précoce risque longévité trés courte   Questions reproduction EmptyMer 8 Avr - 0:27

Sujet: Re: Maturité sexuelle des jeunes calopsittes

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les Mâles, je pense que c'est sans souci, par contre POUR LES FEMELLES, une reproduction trop précoce se paye parfois en longévité et toujours en années de reproduction dans les années qui suivent, parfois même trés rapidement :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
zappinggg
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Questions reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction EmptyMer 8 Avr - 8:10

ok il y a quand même un risque de les faire reproduire trop tot.
J'ai pigé le pourquoi!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions reproduction   Questions reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma saison reproduction 2008
» Reproduction Kevin 2009
» Saison de reproduction 2010 AVTI93
» QUESTIONS D'UNE NOVICE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Informations, Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser