Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS D'UNE NOVICE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyLun 10 Mai - 19:19

Bonjour à tous,
Petite question à ceux qui s'y connaissent tellement plus que moi!
J'ai une volière extérieure avec 5 males et 2 femelles (ce n'était pas volontaire, mais des présumés femelles se sont avérées être des males...) Si je ne fais pas de repro, est il nécessaire de rétablir l'équilibre entre males et femelles?
Autre question, une femelle et un male se sont accouplés hier : y a t'il risque de ponte à terre ou il n'y a pas obligatoirement de fécondation?
Question sans doute un peu ridicule pour vous mais je compte sur vous pour me fournir une petite aide.
Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyLun 10 Mai - 19:25

tu peux laissez comme ça, si pas de repro

cochage ne veut pas dire oeuf systématiquement, ma face blanche est cochée régulièrement pour la deuxième année consécutive, et jamais un seul coco,
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyLun 10 Mai - 21:03

OK, cela m'arrange ils sont déjà nombreux...
Par contre, je vais continuer à t'embêter mais bon, tu me dis si je te saoule avec mes questions : tu sais je cherche une autre calo eam, et j'ai lu qu'il vaut mieux 2 femelles qu'un couple. Ma ZIZOU se "gratouille" beaucoup sur un perchoir en faisant des petits bruits : dois je lui prendre un male ou une copine, un bébé ou un adulte en sachant que j'ai peur de ne pas trop savoir éduquer un bébé (notre ZIZOU avait déjà 9 mois qd on l'a eue et savait très bien contrôler ses vols sans se cogner et était déjà éduquée)
Merci pour ton aide...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyLun 10 Mai - 23:57

ta zizou est bien une femelle ?? quel âge a-t-elle ??

si tu choisis de lui prendre un mâle selon son âge a elle tu devras peut-être le choisir plus jeune qu'elle,

si elle a plus de 18 mois tu peux prendre un mâle du même âge voir plus vieux,

et si tu ne veux pas de repro tu pourras toujours retirer les oeufs le jour où il y en aura,

et non tu ne me saoule pas avec tes questions,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 3:39

Tu ne saoule personne avec tes questions le forum est là pour ça :)

Moi je pense que ça ne fait rien de prendre un couple de calopsittes, car comme dit Nath, si tu ne veux pas de reproduction tu n'as qu'à jeter les oeufs s'il y en as, ou simplement ne pas mettre de nid (ce qui n'empêche parfois pas le cochage).

Si tu veux prendre une autre calopsitte, l'âge n'a aucune importance, mais je pense qu'il est mieux de prendre une calopsitte plus jeune car elle s'habituera plus vite à toi que si elle est déjà adulte avec certaines habitudes (d'ailleurs il est plus difficile de trouver des calos EAM adultes, car dans ce cas se sont souvent des calos abandonnées car leur maitre ne peuvent plus s'en occuper pour x raisons). L'éducation d'une jeune calopsitte est je pense beaucoup plus simple que pour une calopsitte adulte qui a déjà ses habitudes et un carractère plus marqué.

Pour en revenir à l'histoire de couple, ça n'est pas forcément mieux d'avoir 2^mâles ou 2 femelles ensembles. En fait, tout dépend de ce que tu veux aussi, car il y a des dizaines de possibilité : Si tu prends un couple et qu'ils s'entendent à merveille, ils peuvent te délaisser un peu (mais je pense, pas si tu t'en occupes tout le temps). Ils peuvent aussi ne pas s'entendre du tout, et ce que ça soit un couple mâle/femelle ou pas.

Au final, je pense que le plus important c'est que tu choisisses une calopsitte qui te plait, avec qui tu as un bon contact, sans te prendre la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 6:00

Takara a écrit:
Au final, je pense que le plus important c'est que tu choisisses une calopsitte qui te plait, avec qui tu as un bon contact, sans te prendre la tête :)
QUESTIONS D'UNE NOVICE... 336549 voilà qui résume bien!!!
Y a rien à ajouter!!!
QUESTIONS D'UNE NOVICE... 535815
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 9:00

ok merci à tous

Oui, je suis sûre que ZIZOU est une fille car là où elle etait avant, elle etait seule et avait pondu des oeufs...
Elle ne siffle pas du tout.

Donc j'attends la rencontre avec une gentille et caline calo et si vous avez dans l'avenir des candidats, je suis prête à venir la rencontrer, fille ou garçon, en sachant qu'égoistement je pense qu'un male serait peut être un peu plus attaché à moi...Bon on verra
Encore merci pour vos conseils
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 13:51

comme tu le sais déjà j'ai en ce moment 3 pious en eam
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 14:41

Pour ma part, j'ai aussi un petit EAM lutino. Un ami aimerait bien le prendre mais il ,n'est pas sur car ses horraires de travail le laisserait trop souvent seul, donc, si jamais il ne le prends pas, il est à réserver.

Quoi qu'il en soit tu es la bienvenue chez moi même si c'est juste pour voir mes tit oiseaux ça me ferait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... EmptyMar 11 Mai - 20:25

Je prends note de vos propositions, je suis bien tentée par un petit male donc j'attends que Nath me précise la nature de sa petite progéniture, sinon un petit lutino me plairait bien car j'adore cette mutation (y en a t'il une que je n'aime pas, je ne pense pas!)
Venir un jour te voir, takara, cela me plairait bien car je n'ai pas beaucoup de gens autour de moi qui partage ma passion débutante et dévorante pour les becs crochuts!
Si tu as des dispo habituelles dans la semaine, comme j'en ai aussi, tu peux si tu veux me les indiquer et pourquoi pas passer te faire un coucou à toi et à tes jolis phénomènes à plumes un de ces jours!
Grand merci encore pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'UNE NOVICE...   QUESTIONS D'UNE NOVICE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS D'UNE NOVICE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Informations, Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser