Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reproduction Kevin 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyJeu 5 Mar - 0:09

Hellooo.

Alors mon couple de calos a aujourd'hui 2 bébés agés de 5 jours et 3 jours.
Les petits grandissent bien (très vite) et les parents s'en occupent bien pour le moment.
Ils sont bien nourris et piaillent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyJeu 5 Mar - 16:20

toutes mes félicitations kévin ,ils sont de quel couleur tes bbs
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyJeu 5 Mar - 22:20

Euhhh :roll: Je ne sais pas. Ils ont juste le duvet blanc. Et la nuit ils me réveillent toutes les trois heure car ils piaillent et la maman donne à manger Twisted Evil . sinon honnetement pour l'instant les parents sont superbes (surtout la maman pourtant très jeune puisqu'elle a moins d'un an et le père bientot deux ans) : ils nourissent bien les bébés, le jabot est plein à exploser !
Revenir en haut Aller en bas
bourkerose
Modérateur
Modérateur
bourkerose


Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : 77NORD
Emploi/loisirs : Rédacteur chef. Mes oiseaux, mon bouledogue.
Date d'inscription : 17/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyVen 6 Mar - 9:27

cheers Super, c'est bien pour une jeune maman.
Félicitations !!!!
On suivra l'évolution.

Amicalement, Bourkerose
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyVen 6 Mar - 11:13

he bien c'est parfait tout çà ,n'oublie pas de les baguer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyVen 6 Mar - 21:12

Alors je vérifie tous les jours le nid (le soir dès que le male sort et la maman entre). Ce soir les petits étaient bien nourris Very Happy Ca grandit trop vite !!!!!!
J'espere que tout se déroulera bien encore. La femelle a repondu des oeufs pendant les vacances. Je les emmenes donc chez Thibaut et Nicole demain pour les mettre en couveuse puis pour qu'un de ses couple les élèvent par la suite car sinon mon couple risque d'abandonner le nid et ça me ferait vraiment C***R !
Ne t'inquiètes pas Lolo pour le baguage j'attends impatiemment qu'ils ouvrent les yeux !

PS : Si vous avez besoin de bagues demandez-moi ! J'en ai 20 pour un seul couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptySam 7 Mar - 22:15

Alors les nouvelles du jour :

Pour l'instant, les bébés vont bien, ils grandissent, et sont biens nourris.
Le plus grand âgé de 8 jours aujourd'hui commence à ouvrir les yeux. J'essayerais de le baguer demain, en espérant que la bague passe (diamètre 5mm au lieu de 5.5 mm selon les conseils de Marcel DELBECQUE).
Les 3 oeufs repondus par la femelle ont été placés aujourd'hui en couveuse chez Thibaut et Nicole, s'ils écloent, ils iront sous un de leur couple.

En espérant que tout continue à bien se dérouler !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyLun 9 Mar - 11:51

hoye c'est vrai que 5 il parrait que c'est un peu juste ,c'est dommage,j'espère que cela va aller ,je vais regarder s'il il ya a une grosse différence car j'en ai en 5 et en 5,5
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyLun 9 Mar - 23:28

Alors aujourd'hui, j'ai bagué le plus grand âgé de 10 jours. Hier j'ai essayé de le baguer à 21 heures mais la bague ne passait pas et ça m'a enervé. J'ai retenté aujourd'hui et la j'ai réussi à la faire passer avec de l'huile. C'est passé mais c'était très difficile !
Le deuxième petit commence à ouvrir les yeux. J'ai essayé de baguer le bébé mais la bague est retombée. Je réessayerais demain puis sinon après-demain et là cela devrait tenir.

J'ai comparé mes bagues avec celles de Thibaut et Nicole et il y a quand même une nette différence. Ca me fait un peu flipper je me dis si elle se bloque ! Pourquoi as-tu des bagues de diamètre 5.5 mm Lolo ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyMar 10 Mar - 0:03

bin j'ai pris des 5,5 comme m'avait dit thierry et cela n'a pas du tout géné Mr pauper de la ffo ,tu es ou a la ffo ?
Revenir en haut Aller en bas
bourkerose
Modérateur
Modérateur
bourkerose


Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : 77NORD
Emploi/loisirs : Rédacteur chef. Mes oiseaux, mon bouledogue.
Date d'inscription : 17/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyMar 10 Mar - 11:21

Pour les callos je bague en 5,5 ou 6 pour baguer plus tard.
j'espère que cela ne va pas serrer la patte !!!
à 10 jours, tu m'étonnes que c'était dur à passer.
Bagues l'autre en 5,5.

Amicalement, Bourkerose.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyMar 10 Mar - 17:45

le problème c'est qu'il n'a pas de bague en 5,5 ,la personne qui a servit kévin du club ou il les a commandé lui a fait prendre du 5 ,c'est un peu bêbette et comme dit bourkerose n'attend pas trop longtemps avant de baguer
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyMar 10 Mar - 23:52

Hello ! Merci pour vos témoignages, la prochaine fois je prends du 5.5 ! (et je vais dans le FFO de ile-de-france car la je suis dans le Nord).
Aujourd'hui j'ai bagué le second bébé, hier la begue tombait et aujourd'hui, elle a eu du mal à passer ! Merci à Lolo pour sa technique du cure-dents !
Les deux bébés grandissent bien et pour l'instant, ils sont encore nourris par les parents ! Epatant pour une première couvée ?!
Les deux bébés ont les yeux ouverts, et le premier bébé à les tubes qui poussent sur les ailes et au niveau de le huppe ! Very Happy

Espérons que tout continue à bien se dérouler dans le meilleur des mondes !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Admin
Admin
Kevin


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 18/06/2008

Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 EmptyVen 13 Mar - 20:23

Coucou ! Alors aujourd'hui, après le contrôle des nids : les bébés grandissent bien (et surtout vite). Les bagues ont tenu et ne sont pas trop sérrées pour le moment. Les bébés ouvrent leurs yaux de plus en plus grand ! Le dernier à les picots qui poussent et le premier a les plumes qui commencent à sortir au niveau des picots. Il y a une nette différence de taille entre les deux qui n'ont pourtant que de jours d'écart ! Ils sont tellement choux =). Je pense que le premier bébé est gris FB pour le moment mais je ne suis pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Kevin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Kevin 2009   Reproduction Kevin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Kevin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de reproduction 2010 AVTI93
» Presentation de Kevin
» Questions reproduction
» Ma saison reproduction 2008
» pyrrhura 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: NEWS de votre élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser