Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyJeu 20 Mai - 10:01

Bonjour à tous!!
Je vous explique ma situation...j ai trouvé dehors il y a deux jours un bébé calopsitte...ne me demandez pas comment il est arrivé là je n en ai aucune idée!!
Ce qui est certain, c est qu il est trés jeune. J ai acheté de la paté d élevage spéciale et il mange assez bien. Si je vous contact c est parceque je souhaiterais que vous m éclairiez sur son age. de plus je ne sais pas si à cette age il faut que je le garde assez prés de moi ou bien est ce qu il est mieux de le laisser tyranquille en dehors des repas (ce que je fais actuellement), bref éclairez moi de vos lumiéres!!, je joins une photo que j espére vous pourrez lire.
merci par avance de vos conseils!! cheers
ah j oubliais: il pése 40gr le matin avant son repas (je luis donne 6 fois par jours 4ml, est ce assez?

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! 00411
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyJeu 20 Mai - 13:51

bonjour,

pour l'âge je dirais pas plus de 20 jours,

pour les repas tu remplis le jabot jusqu'à la base du cou, ou hauteur des épaules, pas plus haut,

ensuite tu vois comment il digère, en principe il devrait tourner à 5 repas

il faut le tenir au chaud pour faciliter sa digestion et surtout pour qu'il ne prenne pas froid,

rien ne t'empêche de le prendre en dehors de ses repas, mais pour le moment je n'en vois pas l'intérêt, il dort beaucoup à cet âge,
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyJeu 20 Mai - 16:14

merci beaucoup de tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyJeu 20 Mai - 21:09

Ok, maintenant on trouve des bébés calos en pleine nature... où va le monde -_-
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyJeu 20 Mai - 22:30

alors là je viens d'éclater de rire ,c'est du foutage de gueule ou quoi !
dehors elle a volé toute seule depuis son nid ,mdr!
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyVen 21 Mai - 8:01

lolo a écrit:
alors là je viens d'éclater de rire ,c'est du foutage de gueule ou quoi !
dehors elle a volé toute seule depuis son nid ,mdr!

Oh LOLO!!! que t'arrive t'il? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyVen 21 Mai - 8:52

ba écoute tu as déjà vu un bb calo de 20 jours trouvé dans la nature ????
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyVen 21 Mai - 10:20

avant on trouvait des bébés chats, ou des bébés chiens,

maintenant c'est des bébés calos, soit c'est vraiment une arnaque soit les gens deviennent fous,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyVen 21 Mai - 14:19

Peut-être que des gens n'en voulaient pas et l'ont laissée dehors je ne sais pas. Ou abandonné par les parents et les propriétaires ne savaient pas quoi en faire ?

Quoi qu'il en soit il est là le petit, il faut lui porter secours.

Pour moi d'après la photo je dirais plutôt un bébé entre 13 et 17 jours (sauf s'il y a un retard de croissance)

Voici un de mes bébés EAM à 13 jours (sans retard de croissance)
besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! 2857054062_1
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyVen 21 Mai - 15:25

tu as raison Takara, maintenant il faut l'aider,

seulement Anthéa ne vient plus,

Anthéa si tu te connectes toujours, passe nous dire comment va ton bébé,
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptySam 22 Mai - 10:51

bonjour à tous!
je comprends les plus septiques car moi je ne comprends pas comment il a pu arriver là en plein centre ville, un endroit qui en plus est trés fréquenté par les chats...bref je me suis déjà fait jeter mechament sur un autre forum...parfois quand je vois la réaction de certaines personnes je me dis qu il aurait peut être mieux valu que je le laisse à son sort là bas...
pour ce qui est de ses nouvelles, il va trés bien, mais ne prend que 1 gr par jour et je me demandais si c étais assez? de plus dés qu il me voit il réclame à manger que puis je faire pour le calmer (il a le jabot plein)
merci pour ceux qui voudront bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptySam 22 Mai - 13:20

anthea ton petit doit manger plus d'un ml par repas,

à cet âge il doit normalement prendre autour de 6 ml, je ne me souviens plus trop bien car moi je me fie au jabot,

l'oiseau face à toi, la pâtée doit arriver a la base de son cou, juste au niveau des épaules,

le jabot est souple il va se détendre au fur et a mesure des nourrissages

indique nous le nombre de repas que tu lui donnes, combien de temps met il a vider son jabot, tu notes tout à chaque repas, pèse le tous les jours à jeun,

pour la chaleur comment fais tu, il doit être maintenu à 30° constamment pour faciliter sa digestion,

le forum où tu es allez, n'est pas pour l'eam, et en plus ton histoire parait tellement abracadabrante au premier abord que tu ne pouvais que te faire jeter,

nous allons t'aider, mais pour cela il faut que tout nous indique tous les facteurs,

où habites tu ??

peux tu placer une photo du petit de face et de profil avant et après le nourrissage ??

on pourra mieux se rendre compte,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptySam 22 Mai - 21:07

Pour le jabot Nath a raison il faut lui donner suffisemment, mais pas trop non plus, car quand je jabot est trop plein il peut faire un blocage. Pour savoir combien donner (car chaque oiseau est différent) il faut déjà avoir donné des repas en petite quantité et avoir noté en combien de temps il digérait.
Tu peux commencer en donnant 6ml. S'il les digère rapidement (2h ou moins) c'est que tu peux doubler la dose que tu as donné, ou épaissir un peu la paté (qui peut être trop diluée). S'il met 4h ou plus à digérer, alors il faudra continuer en donnant peu au départ, en vérifiant bien que la paté est à la bonne température, pas trop diluée ni trop épaisse.

Et toujours attendre que le jabot se vide bien. On peut renourrir jabot plein mais cela a des risques et même si ça peut fonctionner moi je ne préfèrerais pas risquer, surtout pas quand un oisillon a déjà un retard de croissance.

Si tu habites près de chez nous on peut peut-être te venir en aide aussi. Lolo Nath et moi avons déjà des EAM à nourrir donc si besoin de conseils ou même d'une prise en charge on peut éventuellement t'aider si tu es dans le coin.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 7:59

salut et merci de votre aide!
En fait je me suis mal exprimée Embarassed .....il ne prend pas qu un ml par repas!!! il ne grossit que d un gr par jour!! a chaque repas il mange 4.5ml, je lui donne 6 repas par jour, c est moi qui le limite car son jabot est plein et puis on m a dit qu il fallait lui donner 10% de son poids.
Le truc c est qu il ne parait jamais rassasié et dés qu il me voit il continue à réclamer....comment puis je le calmer? je lui parle doucement, mais rien n y fait!! alors je me suis dit pourquoi ne pas le mettre au chaud , mais à ma vue pour qu il s habitue à ma présence et qu il comprenne que ce n est pas parcequ il me voit qu il aura à manger. Si vous avez des idées je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 12:40

ce n'est pas en te voyant qu'il va s'habituer à toi, c'est le fait que tu le nourrisse qui va faire qu'il va te prendre pour sa maman

10 % du poids c'est bien mais si ton bébé te parait en forme, tu n'est pas obligé de le peser,

force un peu la dose de pâtée, essaye de passer à 6 ml par repas, tu attends qu'il avale un peu, et tu complètes doucement,

comment fais tu pour la chaleur ??

il va finir par prendre plus d'1 gramme par jour, mais il faut que tu augmentes doucement les doses de pâtée,

quelle pâtée utilises-tu ??

tu la donnes chaude pour tester tu fais tomber une goutte sur ta lèvre supérieure, ça ne doit pas te bruler, mais ça ne doit pas être froid non plus,

combien de temps pour que le jabot se vide ??

essaye de répondre a nos questions, pour que nous puissions t'aider plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 15:43

Quoi qu'il arrive il faut le mettre au chaud, au moins à 30 degrés. Même pendant les repas, il faut qu'il soit dans un environnement chaud.

Pour la quantité de nourriture, il faut lui donner jusqu'à ce que tu voie que le jabot est rempli jusqu'à la base du cou. Pour certain oisillons 6ml suffisent, pour d'autre il faut donner 10ml voire plus (le grand maxi à donner est aux alentours de 17 - 18ml, il ne vaut mieux pas aller au delà sinon il y a des risques de blocage ou de jabot trop distendu).

Quoi qu'il arrive, donne toujours à manger quand son jabot est vidé, ou presque totalement vidé. Normalement, cela devrait se faire en 4h environ. S'il met plus de 6h à digérer (surtout une petite quantité de nourriture) c'est qu'il y a un soucis : soit paté trop épaisse, soit trop froide, soit il n'a pas assez chaud.

Si tu veux qu'il s'habitue à toi, le nourrissage ne suffis pas forcément. Il faut rester un peu avec lui, lui parler (c'est important) et quand il sera un peu plus grand tu pourras le caresser (car pour le moment il ne devrait pas trop aimer) mais tu n'es pas obligée de rester tout le temps avec lui, ça n'en fera pas forcément un oiseau plus fusionnel par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 18:20

aujourd hui j ai augmenté les doses de paté (5,5 ml), il prendrait plus mais je vois son jabot bien rempli et je ne veux pas le faire exploser!! pour ce qui est de la chaleur, je vérifie que la paté soit chaude mais pas trop (habituée, ma derniére fille a 6 mois!!) Ce matin il était à 44gr soit 5 de plus que quand je l ai trouvé (le 18). La paté s appelle quiko (une paté spéciale d élevage pour grande perruche et perroquet). Son jabot se vide entre 3h et 3h30. Voilà j espére avoir répondu à vos question, merci encore. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 18:23

mdr, je viens de m apercevoir que je t ai envoyé un message sur ton blog mais j ai eu ton adresse sur un autre site et je n avais pas vu que j avais affaire à la même personne!! Very Happy
excuse moi alors pour ce double "emploi" et félicitation pour ton blog et tes piou piou qui sont vraiment trés beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 18:30

excuses moi mais j'ai l'impression que tu n'utilises pas une pâtée spéciale eam,

peux tu placer une photo de la boite de pâtée, car ce que j'ai vu sur google ce n'est pas bon pour ton piou,

en principe on utilise nutribird A21 ou exact kaytee,

si tu n'as pas la bonne pâtée c'est normal qu'il ne prenne pas les bonnes quantités,
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 19:00

Je n ai pas mon appareil numérique mais je n ai pas trouvé la boite sur internet, je vais te dire ce qui est noté dessus.c est Quiko hand-formula pour les perroquets et perruches.Elevage à la main dés le premier jour.
Je pense que c est une bonne paté en plus la perruche la digére super bien. Mon seul souci est la quantité....j ai augmenté les doses et son jabot est alors plus que rempli donc ca devrait aller, en plus elle parait trés en forme....je vous tiendrai au courant de son évolution avec de nouvelles photos!!!
Maintenant le plus dure....convaincre mon homme de bien vouloir la garder avec nous...j espére qu il s y attachera comme moi....c est pas gagné!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 19:45

J'espère aussi qu'il craquera ! Sinon tu trouveras sans doutes des gens pour l'accueillir.

Mais on n'en est pas là encore. On pourra dire qu'il sera tiré d'affaire quand il sera sevré.

Je ne connais pas non plus le nom de la paté, mais si c'est pour l'élevage à la main, ça doit aller.

Si tu vois qu'il continue de bien digérer n'hésite pas à augmenter un peu la dose, sans exès. Mais le jabot est très flexible, et même si tu as l'impression qu'il va exploser, ça n'est pas forcément le cas (enfin pour le moment ne donne pas plus de 10ml tout de même).

Pas de soucis pour ton message sur mon blog ^^ c'est marrant, en plus je me suis demandée si ça n'était pas toi. Merci de l'avoir visité :)
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 19:49

tiens les plumes commencent à sortir, mais pas de rouge au niveau des joues, je t enverrai des photos, tu me dira si tu as une idée de sa future couleur!
bizzz et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 20:01

où habites tu Anthéa

comme le dit Takara, ton petit ne sera sauvé qu'une fois sevré, et ce n'est pas une mince affaire
Revenir en haut Aller en bas
anthea
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 20/05/2010

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 20:03

j habite prés de st etienne. Je crois en fait que takara a raison le jabot est plus extensible que je pensais et je ne donnais peut être pas assez en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! EmptyDim 23 Mai - 20:14

on a toujours peur de mal faire,

si tu attends un peu, la pâtée descend bien dans le jabot, et ensuite tu complémentes jusqu'à la base inférieure du cou,

c'est la limite il ne faut jamais dépassé la base du cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!   besoin de conseils pour mon bébé calopsitte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour mon bébé calopsitte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENTE DE BEBE NON SEVRE !!!!
» besoin de conseils
» DES CONSEILS POUR MES CALOS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: URGENCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser