Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 12:21

J espere poste au bon endroit , sinon vous m en voyez desole par avance :)

Comme je disais dans ma presentation , je souhaite depuis qq temps avoir des oiseaux et mon coeur penche pour les becs crochus ( j ai eux des perruches ondulees etant enfant et j en ai toujours la nostalgie. je reverai bien entendu d un gris du gabon mais mes moyens ne me le permette pas .... )

J ai une voliere exagonale f**p**st que j aurai le choix de mettre entre dehors dans le jardin ou dedans quand ma veranda sera faite ( d ici l ete )
J ai craque pour les calopsittes et j ai trouve une personne pres de chez moi vendant un couple eam dont le male parle et siffle tres bien apparement mais c est la que ce pause mon souci. J ai peur de ne pas leur donner le meilleur car je ne sais pas trop quel temps leur consacre, combien de temps et quand faut il les lacher , est ce vraiment necessaire si la voliere est grande???est ce necxessaire d en avoir forcement deux?? ... etc etc et c est donc la que j ai besoin de vos conseils . Je veux tout bien peser afin de ne pas faire un choix a la legere et etre sure de pouvoir leur donner le meilleur .
Que conseilleriez vous a une debutante comme moi LOL ?
J espere ne pas vous embeter avec mes questions , mais j ai vraiment besoin de conseils d expert :) merci d avance
.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 15:02

Tu ne nous embête pas ^^ un forum c'est justement fait pour poser des questions et discuter, que ça soit entre débutants ou professionnels.

Donc, en ce qui concerne les calopsittes. Si la personne te propose un couple EAM, c'est plutôt positif pour eux car en effet ils ne seront pas seuls en ton absence, et du coup ils ne s'ennuiront pas. Quand on veut un oiseau, surtout EAM, il faut s'assurer qu'on a suffisemment de temps pour s'en occuper.
Si ça n'est pas le cas, il vaut mieux prendre un autre oiseau pour l'accompagner.

Donc, même si tu es absente assez souvent que tu ne peux t'en occuper beaucoup, à deux ils se tiendront compagnie.

Après bien entendu ça ne signifie pas que tu dois les délaisser ^^ En fait, c'est à ta guise, mais si tu les laisse trop souvent entre eux, ils risquent de carrément te délaisser et de retrouver un comportement plus sauvage. Pour rester proche de tes oiseaux, il faut être avec eux un minimum, les caliner de la même manière que pour tout autre animal de compagnie. Les calopsittes se comportent un peu comme des chats, elles ont leur indépendance mais peuvent aussi être très calines et réclamer des caresses et de l'attention. Il faut que tu les sortes de leur cage le plus souvent possible, quand tu le peux bien sur.

En ce qui concerne la volière, la plus grande taille est toujours la mieux. Pendant tes absences, ou même si tu veux les laisser en cage pour une raison x ou y (travail, heure de manger, etc etc) il faut qu'ils puissent s'y dégourdir, voire y voler un peu. Si tu la met dehors, attention à ce qu'elle ne soit pas dans un courant d'air. Si d'ici l'été ta véranda est prète, il vaudra mieux que la volière y soit. Attention également si tu met la volière dehors, car quand tu voudras les sortir il ne faut pas qu'ils s'envolent !!!

J'espère que je tai un peu éclairée sur la question. En tout cas n'hésites pas à demander ce que tu veux ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 15:44

un oiseau ne vit qu'a deux,

j'aime bien cet adage,

quand tu es là tu t'en occupes naturellement, surtout éviter de les sortir toujours aux mêmes heures, sinon ils prendront de mauvaises habitudes, et tu risques de ne plus supporter leur cri,

car il faut également savoir que la calo est un oiseau assez bruyant chez certains énergumènes,

sinon comme crochus sympa tu as les touis célestes, relativement facile à apprivoiser ils sont peu bruyants,

les bourkes sont également des crochus calmes et discrets,
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 15:50

Oui merci bcp ca m eclaire un peu.
En fait je suis tres souvent chez moi car je ne travaille pas pour elever ma petite poupette de 4 mois. Mais le truc c que entre le bebe , mes ptits chonchons et les chats il faut se partager un peu , donc des jours j aurais surement moins de temps que d autre. Donc j opterai pour deux ca sera toujours mieux pour eux de toute facon :)
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 15:54

Nath merci je ne connais pas les touis , je vais regarder ca de ce pas. C vrai que les bourkes c effectivementtres joli.
C vrai qu il faut bien reflechir quand meme aux bruit , c est un long engagement de prendre un oiseau , et y a des jours ou ca doit etre moins sympa que d autre LOL c pour ca que dans une veranda qu on peu fermer c pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 19:51

Ils sont super beaux effectivement et on l air tres coquin.Je connaissai pas et j aime beaucoup . ( je les aime tous en fait c bien ca mon probleme LOL)
Puis je vois que c est le zoo aussi comme chez moi ca fait plaisir Very Happy tes petits chons sont super mimis
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 13 Mai - 20:33

Bonjour,
Moi, je suis comme toi, nouvellement passionnée de becs crochuts et passionnée d'animaux à poils, comme toi, cochons d'inde, chiens, chat, lapins...
Nous avons depuis Octobre une jolie calo femelle eam, super mignonne, mais comme dit Takara, c'est un peu comme un chat; Notre ZIZOU a choisi son chouchou dans la famille, mon mari.
ma calo est vraiment futée car elle sait quand on lui dit non, elle n'est pas bruyante et participe avec les enfants à la vie (les miens sont plus grands que ta fille, 6 et 11 ans, mais la calo est tolérante et ne pince pas, faisant plus d'esbrouffe que mal, enfin pour la mienne). J'ai aussi un couple de catherines, plus petites et très silencieuses, mais leurs déjections sont plus liquides et les miennes sont redevenues sauvages.
Les pyrruhra sont mignonnes aussi mais je n'en ai pas, mais j'avais hésité.
Je rêve comme toi devant un gris mais là le budget et la vie quotidienne doivent être à la hauteur du gris.
Tiens nous au courant de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 14 Mai - 8:39

Senga je crois qu on est tous dans le meme cas ici.... amoureux des animaux LOL
Merci pour ton comm. :)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 14 Mai - 14:57

Pas du tout, moi j'ai horreur des animaux

besoin de conseils 251519
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 14 Mai - 16:02

besoin de conseils 835722
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES CONSEILS POUR MES CALOS SVP
» conseils pour ma calopsitte
» besoin de faire bouger le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Autres :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser