Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pioupiou re digère très mal

Aller en bas 
+3
Takara
AVTI93
Nath91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyVen 1 Jan - 22:38

j'ai de nouveau un problème avec pioupiou 15 jours,

il ne digère plus ou très peu depuis le dernier bib de 3 ml hier soir 0h00,

ce matin à 10h00 il a pris 2 ml malgré que le jabot n'était pas vide, et à 13h00 1 ml,

mais à 15h00 pas de changement et très peu de fiente, plutôt noire donc j'ai vidangé le jabot comme j'ai pu car même avec la sonde je n'y arrivais pas,

je lui ai donné de l'eau vinaigrée, à l'heure qu'il est (20h35) il y a très peu de changement si ce n'est qu'il fait des fientes vertes avec du blanc au milieu,

j'avoue être perdue et ne pas savoir quoi faire,

il a eu une cure de mycostatine pendant 7 jours comme les grands, je rajoute du probi-zyme dans la pâtée plus du bio-digest, la pâtée est liquide pas trop épaisse,

est-ce que je dois vidangé encore ou bien attendre qu'il se vide de lui-même ??

Pioupiou re digère très mal 806972
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyVen 1 Jan - 23:09

Etonnant si il a déjà eu une cure de mycostatine ! Personnellement je viderai le jabot et je lui donnerai du jus de yaourt ou vinaigre de cidre ( 1 C.A.S pour 1litre d'eau ) et une foi qu'il aura digéré redonne lui 1ml de pâtée très liquide comme pour un bébé de 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyVen 1 Jan - 23:37

Je crois que tout a été dit, et tu as déjà fait le maximum. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 0:38

j'ai revidé le jabot,

j'ai mélangé 3 ou 4 doses de probi-zyme avec très peu d'eau chaude, et je lui ai donné 1 ml vers 22h00,

depuis il a refait une fiente, verte avec du blanc au milieu et sur la fin de la pâtée liquéfiée par le vinaigre,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 2:32

Ce qui voudrait dire qu'il n'a pas digéré la paté ? elle serait passée directement dans la fiente sans avoir été distribuée dans l'organisme ?

Je ne sais pas... Je ne suis pas une experte.

En tout cas c'est admirable de ta part de faire tout ton possible pour le sauver. A mon avis tu as fait tout ce qu'il faut, il ne reste plus qu'à attendre. Vu le retard qu'il a prit il faut que tu te mettes bien dans la tête qu'il est probablement très fragilisé et que ses chances de survie sont basses. Il aurait pu mourrir très tôt et quoi qu'il arrive c'est déjà bien qu'il soit arrivé jusque là !

Bon, il ne faut pas dramatiser non plus, tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de chance ! Je croise les doigts et je pense fort à toi et au petit piou !
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 9:09

je pleure comme une enfant en écrivant ce message, Pioupiou a passé la nuit, mais je doute qu'il passe la journée,

il n'a pas digéré le ml donné ce matin à 1h00, je me suis levée à 6h30 j'ai de nouveau vidangé son jabot, le pauvre il en peu plus de ce régime,

je lui ai redonné 0.8 ml d'eau vinaigrée, mais il n'a plus de force, je vais le remettre avec les deux autres, il ne partira pas seul au moins,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 17:21

OOOh Nath je suis désolée :( :(

Tu as fait vraiment ce que tu as pu tu as été super !!!

Il a eu une belle vie !

Les miracles ça existe moi je croise encore les doigts. Bisous Nath et plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 17:35

C'est vrai que c'est malheureux mais parfois vaut mieux les laisser partir en paix que de s'acharner dessus et de les faire soufrire Pioupiou re digère très mal 480408

Faut que tu te dise que tu a fait de ton mieux et comme dit takara faut croire au miracle Pioupiou re digère très mal 25862
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 18:24

oh mince... comment ca va maintenant?

Tu as fait tout ce que tu as pu... mais il avait peut-etre autre chose de plus grave... qui sait
Il est au chaud? il faut au-moins 30 degres si pas plus... j'ai deja eu un moineau affaibli et semblant "mort" parce qu'il avait froid
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 19:14

Je crois que Nath a 33 degrés dans son éleveuse. Non ça n'est pas le soucis. Pour moi ce bébé est pas viable :( il est né ainsi et serait probablement mort à la naissance ou peu de temps après dans la nature.
Avec l'aide des humains il peut encore vivre, si on va à l'encontre de la nature, mais il ne faut pas baliser si ça ne fonctionne pas.
C'est la cruauté qui fait aussi la survie des espèces.

Courage Nath, tiens nous au courant et n'hésite pas à apeller si tu as besoin. Pleurer c'est bien normal et ça n'a rien à voir avec une gaminerie, au contraire c'est la preuve d'une grande sensibilité, et la sensibilité est une force !

Tiens le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 21:25

oye ,désolé nath mais tu as tout fait même les kms pour venir à la maison chercher le probyzime ,t'en es ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 21:28

il avait déjà eu un problème ce petit , ? mais c'est vrai que c'est la galère quand ils commencent à ne plus digérer et pour eux et pour nous ils s'afaiblissent vite les pauvres et l'on se sent impuissant parce que les faire régurgiter c'est pas vraiment bon non plus , mon dieu j'espère qu'il va s'en sortir quand même
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 21:55

ba oui je l 'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptySam 2 Jan - 22:52

Des nouvelles Nath??? Pioupiou re digère très mal 536844
Pioupiou re digère très mal 535815
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:11

je lui faire un message demain en sms
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:19

Bon voyage mon petit piou d'amour,

tu t'es battu comme un diable mais la nature à gagné le combat,

je n'oublierais jamais à quel point tu as lutté pour ta survie,

tu resteras à jamais dans mon coeur avec Phénix partit lui aussi trop tôt,

n'ai crainte il sera présent là-haut pour t'accueillir,

repose toi mon bébé d'amour......


je n'oublierais jamais cette photo, elle était tellement parlante, l'ainé qui protège le plus faible comme s'il savait....

Pioupiou re digère très mal Img_3217
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:25

Pioupiou re digère très mal 211517 pour le petit....
Pioupiou re digère très mal 480408 Pioupiou re digère très mal 480408 Pioupiou re digère très mal 480408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:28

oh que c'est triste ça me fait vraiment beaucoup de peine et la photo comme tu dis .......
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:37

arfffffff,désolé nath
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 0:57

:'( :'( Plein de pensées pour toi Nath
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 1:27

ohhhh non pauvre t'tit piou Pioupiou re digère très mal 480408
C'est vrai qu'elle dit beaucoup cette photo
Bon voyage petit piou
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyDim 3 Jan - 14:45

Pioupiou re digère très mal 480408 Vraiment désolé, Pioupiou re digère très mal 480408 Il a rejoint le paradis des piiou piiou Pioupiou re digère très mal 211517
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
bourkerose
Modérateur
Modérateur
bourkerose


Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : 77NORD
Emploi/loisirs : Rédacteur chef. Mes oiseaux, mon bouledogue.
Date d'inscription : 17/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyLun 4 Jan - 13:06

Je suis désolée pour ce piou, c'est très difficile à vivre ces moments là.
Mais je pense que cet oisillon à un problème et qu'il ne sera pas viable de toute façon, malheureusement.
il vaut mieux laisser faire la nature.
Bon courage, tu auras essayé !!!

Amicalement, Bourkerose.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyLun 4 Jan - 17:08

bon ba j'ai eu nath au téléphone elle va bien ,veux tu que l'on verrouille nath ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal EmptyLun 4 Jan - 19:57

oui on peut verrouiller,

bizzzz à tous et à toutes,

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioupiou re digère très mal Empty
MessageSujet: Re: Pioupiou re digère très mal   Pioupiou re digère très mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioupiou re digère très mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: URGENCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser