Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

photos pour le bonheur des yeux

4 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre

photos pour le bonheur des yeux Empty
MessageSujet: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyMer 2 Juin - 22:12

Bonjour
Je ne résiste pas à vous poster des photos de mes protégés qui sont en volière extérieure tant j'ai trouvé jolies leurs couleurs sous la lumière du jour
Il y a baby gris, un male de l'an dernier, super beau et sympa. Il fait la court à toutes les filles!
photos pour le bonheur des yeux Mai_2010

puis PUNKY récupérée chez une dame qui l'avait trouvé dans son jardin et l'avait mise dans une toute petite cage dans sa maison
photos pour le bonheur des yeux Mai_2011

Le groupe
photos pour le bonheur des yeux Calo_v10

Ma catherine male, LOVELY et sa soeur, VERDOUILLE, eam surtout pour le male, que j'ai remis en volière extérieure pour qu'ils puissent se remuscler les ailes car ayant eu les ailes coupées (je les ai achetées dans le nord, et novice, je ne savais pas que les ailes coupées empechaient vraiment de voler). Leurs plumes ayant repoussées, ils volent dans la volière et passent de bonnes journées avec les calo. Petits calins quand je rentre dans la volière et les voila repartis explorer les lieux.
photos pour le bonheur des yeux Mai_2012

photos pour le bonheur des yeux Dsc05612

Ils ne sont pas tous là en photo car j'ai 7 calo + 2 catherines, mais ils sont tous si beaux que c'est un bonheur de les regarder. Dommage que l'hiver soit si long et qu'il faille les rentrer à l'abri et nous aussi pendant les jours si froids!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 10:00

merci pour ces belles photos ,ton mâle pan est très beau et bien symétrique sur les ailes
SENGA
Bon Membre
Bon Membre

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 12:51

Merci,
par contre, je vois que tu détermines direct le sexe de ma pan. Moi, male ou femelle, c'est un peu dur de savoir, sauf pour une perlée que j'ai achétée pour une femelle et qui n'a plus de perle, donc j'en ai conclu male! sinon, je rame pour certaines!!! Par contre, j'ai des oeufs cassés en fond de volière, dois je mettre une boite?
J'ai une autre pan, je posterai une photo : si tu peux me dire, ce serait cool!
Takara
Admin
Admin
Takara

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 13:41

Moi aussi je dirais mâle car les perles ont l'air de s'en aller et sont irrégulières, mais c'est vrai que c'est difficile les panachés.

Tes oiseaux sont superbes, c'est vrai que les photos quand il fait beau c'est chouette !! J'adore ton mâle cinnamon Face Blanche ! Il a pas l'air vieux lui.
lolo
Admin
Admin
lolo

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 16:17

je pensais a mâle car les perles pour moi s'estompaient ,oiseau de quel âge et avait il plus de perle
SENGA
Bon Membre
Bon Membre

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 16:36

En fait, oui je pense qu'elle avait un peu plus de perles, mais je l'ai récupéré l'an dernier chez une dame qui l'a trouvé dans son jardin. Je pense qu'elle est jeune, mais ce n'est qu'une idée...
Sur la photo ci dessous, il y a mes deux panachées perlées (2 femelles à l'origine!) + ma FB perlée, je pense qu'au 1er plan, c'est elle : septembre de l'an dernier.
photos pour le bonheur des yeux Dsc05116

ci apres mon installation extérieure
photos pour le bonheur des yeux Volier10

photos pour le bonheur des yeux Volier11
lolo
Admin
Admin
lolo

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyJeu 3 Juin - 22:06

oui il y avait plus de perles ,chante t-il ?
au passage tu as une belle volière !
SENGA
Bon Membre
Bon Membre

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyVen 4 Juin - 9:53

En fait, cette calo ne chante pas, en tous les cas, pas en ma présence et ma fille me dit l'avoir vu être en plein ébat avec le male à tête grise! donc je ne sais plus...
Sinon, pour la volière, c'est mon mari qui est bricoleur. Ils sont bien installés et je les vois de ma fenêtre, c'est super agréable de les voir voler, se baigner sous la pluie. et hop, à la sieste, ils rentrent vite au chalet pour dormir...
lolo
Admin
Admin
lolo

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyVen 4 Juin - 10:25

écoute si il ne chante pas vu qu'il est adulte c'est donc une femelle mal perlée
Takara
Admin
Admin
Takara

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyVen 4 Juin - 14:34

Et oui o_o une f'emelle alors. C'est vrai que parfois il y a de mauvais perlage ou il n'y a pas de perles sur le dos.
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux EmptyDim 13 Juin - 18:15

ils sont magnifiques tes oiseaux, et c'est super leur chalet photos pour le bonheur des yeux 336549
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos pour le bonheur des yeux   photos pour le bonheur des yeux Empty

photos pour le bonheur des yeux
Page 1 sur 1