Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Galère chez moi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 2:55

Malheureusement je n'ai pas posté ici, mais plus sur mon blog et FB...

Chez moi en ce moment c'est pas la joie, même si ça va mieux depuis aujourd'hui.

Lanka, Naaru et Zénith, mes trois EAM, sont malades, je pense à la suite de la mort de Azara (la femelle de Zénith) qui a du les contaminer. J'ai été chez le vétérinaire en urgence mais malheureusement la visite n'était pas très convainquante, et je me retrouve avec un traitement contre la chlamydiose, une des maladies redoutées des éleveurs car très contagieuse et longue à erradiquer.
Je n'ai toujours aucune certitude qu'il s'agisse bien de cette maladie, mais je les traite quand même avec un antibiotique.

Les symptomes : fientes glaireuses, non odorantes, de couleur brunes - vertes claire, grosse fatigue, perte d'appétit, somnolence, perte de poids, et - pour Zénith - perte de plumes (je ne sais pas si c'est lié, car c'est peut-être la mue qui est accentuée par la maladie ?)

Fitz y a laissé les plumes et est mort également, laissant sa femelle seule. Mais Fitz n'est pas mort de la maladie. Il s'est étouffé avec l'antibiotique que je lui ait donné à la seringue. J'en suis malade de culpabilité, même si je sais qu'au fond je ne pouvais pas faire mieux.

Lanka et Naaru vont mieux, et se nourrissent bien.
Zénith en revanche va mal, est faible, et ne mange pas bien.
Molly est perturbée mais est en bonne forme.
Mes 3 bébés EAM enfin, qui ont 5 semaines, semblent avoir échappé à la maladie, mais je les laisse loin de tout ça et surveille leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 5:34

Zut alors!!!!! Galère chez moi... 561248
C'est vraiment pas de chance...... Galère chez moi... 25862

Le véto a-t-il fait des prélèvements pour confirmer la maladie?

Galère chez moi... 784560 pour que ton petit monde aille mieux!!!
Galère chez moi... 985235
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 11:44

oui elle attend les résultats ,croise tes doigts fraber pour que ce ne soit pas les chlamydias
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 12:45

Le problème c'est que la véto a bien précisé que les fientes pouvaient ne pas contenir la bactérie,

car elle est éjectée de façon discontinue,

les résultats peuvent très bien être négatifs, et les oiseaux malades de ça quand même,
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 13:14

ha çà je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyMer 2 Juin - 14:32

En fait c'est un peu c** son truc, car ça revient à dire que j'ai fais faire une analyse pour rien, car elle m'a dit qu'elle n'avait fait le dépistage que pour les chlamydias...

***

Le moral est rès bas. Je pense que Zénith ne passera pas la semaine :( Je l'ai nourri à la seringue mais il est super maigre et il tient ses ailes basses. J'ai très peur :''( Je ne veux pas qu'il parte, mon amour de petit oiseau, je l'aime trop trop trop il ne faut surtout pas qu'il parte maintenant :''''(

Galère chez moi... 2873398308_1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyJeu 3 Juin - 9:59

zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi ,zénith accroche toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 4 Juin - 14:43

Bon... bah les nouvelles sont plutôt bonnes.

Aujourd'hui on en est au 5ème jour de traitement pour les calos (je vais leur donner leur 3ème prise aujourd'hui) et il y a une nette amélioration. Naaru et Lanka sont en forme, ils mangent comme 10 et ils commencent à réclamer la sortie ! Ils en ont assez de rester dans leur cage les pauvres.

Molly, je ne saurais pas dire si elle va bien, mais déjà elle n'allait pas spécialement mal par rapport aux autres. Par contre je pense que la disparition de Fitz ne l'a pas épanouie. Elle est encore plus farouche que d'habitude.

Pour Zénith j'ai enfin pu lui donner l'ATB hier. ça n'a pas été facile. ça a même été très difficile. Je lui ait d'abord donné 2ml de paté EAM car il ne se nourrissait pas, puis 1h après 0,4ml d'ATB (pour les calos c'est 1ml).
Aujourd'hui, il semble plus tonique, même si on est loin du Zénith que je connais. Il a même mangé un peu de millet que je lui ai tendu dans la cage. Donc amélioration également ! (par contre il a peur de moi maintenant, à chaque fois que je l'attrappe c'est pour lui mettre la sonde dans le bec et il n'aime pas du tout)

Les trois bébés EAM sont toujours en pleine forme et ne présentent aucun signe de maladie. D'ailleurs ils commencent à manger pas mal de graines. Ils sont à 3 repas par jours. Mon seul regret c'est que j'ai du les mettre dans une cage bien trop petite pour trois calopsittes, même bébés, et que je ne peux pas les laisser sortir dans la pièce principale de peur qu'ils attrappent la maladie des adultes. Du coup, je les laisse dans la petite salle de bain, et ils peuvent quand même y voler un tout petit peu.

Voila pour les nouvelles de chez moi... toujours pas de résultat d'analyse chlamidyas, mais quoi qu'il en soit on dirait bien que l'ATB fait son effet. Merci à tous qui m'avez encouragée à leur donner, particulièrement pour Zénith. Je n'osais pas mais finalement maintenant que c'est fait je suis contente d'y être arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 4 Juin - 14:48

bon c'est une bonne nouvelle surtout fait le traitement jusqu'au bout ,et surtout je suis contente de lire que zénith va mieux ,ce n'est pas encore gagné mais tu est entrain de remonter la pente
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 4 Juin - 19:01

très bonne nouvelle,

tout comme lolo ce n'est pas encore gagné mais tu es sur le bon chemin,

quant à Zénith une fois tout ça terminé, il reviendra de lui même j'espère,

accroche toi, tu vas y arriver,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 4 Juin - 22:08

Oui je suis plutôt contente, enfin je ne crie pas victoire non plus.

Les fientes de Lanka me paraissent toujours bien anormales, on dirait qu'elles ne sont pas homogènes, toujours assez brunes clair et elles ont un aspect poudreux.

Par contre Zénith a mangé tout seul de bon coeur encore ce soir !! Je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 4 Juin - 23:38

si tu as toujours possibilité de te connecter sur calomania, il y a tout un article sur la chlamydiose, dans santé

je ne peux pas le copier, sinon je l'aurais fais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptySam 5 Juin - 6:20

Voilà des nouvelles encourageantes!!! Galère chez moi... 915182
Allez... on continu de Galère chez moi... 784560 !!!
Galère chez moi... 985235
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyDim 13 Juin - 18:39

ohhh desolee pour tes pertes et maintenant, j'espere que tout ton petit monde va mieux... tu as des nouvelles pour les analyses?
Comment vont tes calos?

Comment sont les fientes?... toujours grumeleuses? C'est peut-etre du a une mauvaise digestion suite a des parasites ou un soucis de pancreas?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyLun 14 Juin - 14:25

Mes oiseaux vont mieux, je les traite au Zitromax depuis 2 semaines maintenant, et ils sont en très bonne forme, même si par moment les fientes sont un peu bizarroïdes (mais pas tout le temps). Peut-etre aussi que les graines germées y sont pour quelque chose, car seuls Naaru et Lanka (qui en mangent) ont ce problème, et ils parraissent être en forme.

Zénith est plus long à guérir et je remarque que parfois il a des difficultés à respirer, mais ça passe au bout de quelques minutes. La vétérinaire dit que c'est un des effets secondaires du traitement, mais que si ça continue il faudra que je l'amène.

Galère chez moi... 2879900120_1
Lanka
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 25 Juin - 10:48

Comment vont tes oiseaux maintenant? Tu as des nouvelles pour l'analyse des fientes?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyVen 25 Juin - 20:45

Merci de t'en inquiéter ! Je ne poste plus beaucoup moi...

Les analyses sont arrivées 10 jours après ma visite chez le véto, et sont négatives. J'ai néanmoins continué le traitement jusqu'au bout, et yous mes oiseaux sont maintenant en grande forme :) Je suis contente

Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... EmptyDim 4 Juil - 13:07

bonne nouvelle, enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Galère chez moi...   Galère chez moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro chez Pongo.
» Chez moi ce week end
» Surprise chez les youyous
» Saison 2010 - Chez Takara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: NEWS de votre élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser