Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON

Aller en bas 
+4
Nath91
Takara
AVTI93
dylan.B
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 21:38

bonjour j'ai un petit souci j'ai acheter une grise de gabon et je veut lui mettre un harnais pour que je puisse la sortire mais elle en a peurt ! quel solution me proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 21:53

Pourquoi tu veut lui mettre un harnais ? Tu sais un oiseaux sa a peur facilement, en plus elle vient d'arriver chez toi tu veut prendre le risque de la traumatiser ou de la blesser avec le harnais ?

A toi de voir mais sache qu'elle est bien mieux chez toi en sécurité que dans la rue, ce n'est pas une bête de foire mais un oiseaux

Tout de façon c'est assez rare q'un oiseaux s'habitue au harnais ou alors il faut lui mettre des les premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 22:08

OKI !
mais j'aimerais bien la sortire pour quelle puisse etre au grand aire !
mais il na pas une autre slution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 22:18

Si tu as envie de prendre des risques essaye, avec un peu de temps tu y arrivera sûrement ... mais franchement de mon point de vu je ne vois pas l'utilité à par risquer un malheur ...

Il suffit d'une seconde pour qu'il lui arrive un accident

Après il y en a qu'il le font et qui n'ont pas de soucis mais moi mes oiseaux sont dans leurs volières ou en liberté dans la maison mais jamais dehors et jusqu'à présent il n'ont pas pris le grand air et ils vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 22:20

oui je suis d'accord il sont bien a la maison ! mais la je laissele harnais dans la cage et je verrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 23:26

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thibault, sortir un oiseau avec son harnais s'il est bien mis ne représente pas de danger ! Par contre il faut habituer loiseau petit à petit.
Tu peux d'abord lui faire toucher le harnais et la récompenser quand elle ne le mord pas, ou juste quand elle s'en approche. Puis petit à petit tu lui met un bout de harnais sur elle, tu la récompense si elle n'essaye pas de l'enlever... puis tu essaye de lui mettre etc... ça peut prendre des mois.
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 17 Jan - 23:47

Je dit sa car j'ai déjà fait l'expérience avec une calo qui était habitué au harnais je peut te dire que quand tu as un oiseaux prit d'une panique à cause des bruits extérieur tu ne recommence pas cette expérience l'oiseau est traumatisé à jamais à l'harnais

Donc c'est déjà pas facile une calo alors je n'ose pas imaginer un gris du Gabon surtout de 16 mois

Et je trouve qu'un oiseaux n'est pas un animal à mettre en laisse, ce n'est pas un chien qu'on amène faire ses besoins

Cela fait-il plus plaisir au maître de sortir avec un oiseaux et de se faire remarquer dans la rue ou à l'oiseau d'être attaché pour voir le monde extérieur ?

Après chacun son point de vu ... mais même un oiseau EAM je ne pense pas qu'il aime être prisonnier d'un bout de ficelle
JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON 536844
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:28

Non bien sur, mais si tu as besoin de faire un petit trajet en voiture par exemple, cela évite de le mettre dans une boite et tu peux le garder près de toi. En plus une fois habitué il n'y a aucun soucis et il peut quand même voler un peu mais sans risque de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:32

je suis plutôt d'accord avec Thibault, un oiseau c'est pas un toutou,

soit il est libre, soit il est en volière, mais après pourquoi le sortir, pour la frime peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:34

Voilà Nath c'est le message que je veux faire passer JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON 585182
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:38

je te comprend parfaitement Thibault,

même si c'est en voyant un jour une calo sur l'épaule d'un jeune dans ma cage d'escaliers qu'est venue ma passion pour ses oiseaux,

la rue est un véritable danger, et tout le monde voudra toucher l'oiseau, bonjour les microbles ou tout simplement l'accident si l'oiseau pince fortement,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:41

Je ne parle pas de ballader un oiseau dans la rue mais plutôt dans un coin tranquille, ça ne fait pas de mal de prendre l'air !
Et je ne comprends pas pourquoi ça choque de mettre un oiseau en laisse et que ça ne choque pas de les mettre en cage.
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:44

Nath91 a écrit:
je te comprend parfaitement Thibault,

même si c'est en voyant un jour une calo sur l'épaule d'un jeune dans ma cage d'escaliers qu'est venue ma passion pour ses oiseaux,

la rue est un véritable danger, et tout le monde voudra toucher l'oiseau, bonjour les microbles ou tout simplement l'accident si l'oiseau pince fortement,

Oui et un gris du Gabon n'est pas une calo il faut arriver à le tenir si il prend peur et qu'il se débat car même si il est EAM je pense qu'il ne se laissera pas faire et n'hésitera pas a pincer très fort par peur
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 0:49

Takara a écrit:
Je ne parle pas de ballader un oiseau dans la rue mais plutôt dans un coin tranquille, ça ne fait pas de mal de prendre l'air !
Et je ne comprends pas pourquoi ça choque de mettre un oiseau en laisse et que ça ne choque pas de les mettre en cage.

Ce n'est pas que sa me choque de voir un oiseaux en laisse mais c'est pour son bien être et une question de sécurité Exclamation

Après c'est vrai que ce n'est pas normal non plus d'avoir des animaux en cage mais dans ce cas faut remonter bien loin car je ne pense pas que les oiseaux d'aujourd'hui pourraient être introduit dans la nature mais après sa c'est un autre débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 14:49

non je veut pas me proponer dans la rue avec ! il y a beaucoup de microbe et je sais que les gens veulent le toucher mais je veut la prendre quand par exemple je vais un trajer ... ou l'enmener chez le véto si un grand besoin ! cela evite que et stresser dans sa boite ! et en plus j'ai la foret comme je me ballade souvent je voudrais la prendre pour deja quelle prenne l'air que sa lui fasse du bien ! je ne veut pas mettre un harnais pour l'amener par exemple en brocante ou en marcher ! pas comme certain le font dans ma regions ! et thibault ce n'est pas pour la frime ! comme tu le sous entend mais pour le bien etre de l'oiseaux lui montrer la vie en exterieure cela changera de l'appartement ! et lui montré le plaisir d'aller a l'exterieur !
voilà j'en ai fini mon opinion et celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 15:00

c'était pas Thibault pour la frime, c'était moi...

tu penses bien faire en sortant ton gris, mais je doute qu'elle apprécie au même niveau le fait de sortir à l'extérieur, la panique risque de l'emporter sur son bien être,

et il est vrai qu'elle est déjà trop âgée pour accepter le harnais facilement, si tu veux continuer dans cette optique, il va te falloir beaucoup de patience,

si tu y arrives, il faudra y allez doucement au départ, pas plus d'une minute à la fois, car c'est un gros oiseau et en cas de panique elle risque de se blesser en voulant s'échapper,

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 15:46

Après tu fait ce que tu veut ce n'est pas à moi de te l'interdire si tu veut la sortir même en brocante, c'est ton oiseaux et c'est toi le seul maître mais on veut te faire prendre conscience des risques qui peut lui arriver !

Et tu peut demander à n'importe quel éleveur, un oiseaux est beaucoup moin stressé dans une boite de transport réduite et sombre même pour de cours trajet !

Et comme je le te l'ai déjà dit tu fais ce que tu veut !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 16:42

binje dirais comme Thibault et je vais etre vilaine avec dylan ,pourquoi veux tu emmener cet oiseau dehors cela fait quoi deux semaines que tu l'as ,laisse là s'acclimater a son nouvel environnement ,tu le sais je te l'ai dit a plusieurs reprises au téléphone c'est un perroquet et un être très sensible ,que cherches tu ? a le montrer a tes amis ? laisse là tranquille ce n'est pas un jouet ,laisse la déjà prendre confiance en toi et en les personnes qui s'occupent d'elle ,et ne me répond pas çà y est elle s'est habitué ,dylan ne fais pas n'importe quoi ! par pitié respecte ton oiseau et arrête pour le moment d'avoir des idées saugrenus ,ton oiseau vient je le répète de changer de famille si tu dois la transporter fait le dans de bonnes conditions pour elle qui n'a jamais mis le bec dehors !

en plus il fait froid au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué on est en hiver
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 16:46

encore tu aurais un jardin ,pourquoi pas l'été mais avant d'enfiler ce truc a ton oiseau tu vas te faire pincer ,la tu vas descendre en bas de ton immeuble tout le monde va vouloir la toucher ,franchement je trouve l'idée mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 20:18

alors je ne lui metterais pas car peut etre un achat d'un bébé gris du gabon en fin de periode scolaire (juin ...) bébé de 3 mois pour pouvoir l'habitué !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 20:33

à ce moment là il faudrait que l'éleveur l'habitue le plus rapidement possible pendant qu'il est encore chez lui,
Revenir en haut Aller en bas
dylan.B
Bon Membre
Bon Membre
dylan.B


Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyLun 18 Jan - 20:35

pas encore née =) je chercheré au moment ou je le decidrait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondesoiseaux.forumsactifs.net/forum.htm
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyMer 20 Jan - 7:21

Dylan,
j'ai un gris que j'ai eu BB.
J'ai essayé de lui mettre le harnais pour l'habituer, alors qu'il était BB.
La première fois il s'est laisser faire, mais il n'a fait que vouloir mordre et arracher ce harnais. Donc je n'ai même pas pû le sortir car trop agité...! JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON 806972
La 2ème fois, je n'ai jamais pu l'approcher sans qu'il ne se mette à hurler et se sauve.JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Suspect
Résultat, il n'a jamais plus voulu le harnais. JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Confused

Si tu veux lui faire prendre l'air, je te suggère, lorsque viendra le beau temps, de mettre sa cage sur la terrasse (ou le balcon) en vérifiant que ton gris ne puisse pas ouvrir les portes (ou petites portes pour les mangeoires) JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON 536844 .
Si ta cage est trop grosse, trouves-en une plus petite qui servira à çà!

N'oublie pas qu'un gris est un oiseau qui n'aime pas les changements (en général), et trop de changements d'un coup, peut entrainer des problèmes de piquages ou de mauvais comportements (cris).

Laisse ton oiseau s'acclimater à tous ces nouveaux changements dans sa vie et ne brûle pas les étapes.

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON 846215
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyMer 20 Jan - 11:07

Merci fraber !
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau
Nouveau
nadege


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2010

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON EmptyDim 28 Fév - 23:55

je pense que ce une question de habitude, en Amérique il ya pas mal de eleveur qui sortent leur perroquet, même ici, je me r'appele au sud de la france il avait une dame qui sortait tous le temps avec son amazon, quand les gens voulais toucher il demandai avant et elle leur répondais que il aimais pas ca. elle avait pas de harnais mais une tres fine chaine attache a son pied..
je sais que sur les site anglais il habitue leur perroquet eam a mettre le harnais déjà a l'age de 1 mois .. et de faire de sorti jeune aussi comme ca ils s'habitue au bruit
ce comme un chiot, au début il aurai peur aussi, mais ce pour cela que on les promène d abord en laisse dans notre jardin si on peut ou dans un parc tranquille jusqu'à il s' habitude a la laisse et pares que il a confiance on va dans la rue.
personnellement je ne vois pas de mal en ça .. mais évidement faut bien réfléchir a tous et prévoir de sortir dans endroit très calme au début.; et que pour quel que minute, si tu vois que le perroquet stress ce pas la peine, faut pouvoir lire le langage de ton perroquet. ça aurai ete mieux sil a été habituer jeune..
moi je sortais mes eam avec moi au moins 3 fois pour une balade dans la voiture avant de les vendre, comme ça ils était déjà habituer et plus facile pour la future famille de le sortir si il veut. je les sortais pas tous a la fois naturellement, chaque un avait un tour, disons lors que je cherchais les enfants a l'école et quand il ouvrais la porte je le tenais jusqu'à il soit rentrez . bref pour dire que ce possible mais faut bien réfléchir a tous avant, comme avec un enfants ou même plus
voici des lien ou il montre comment habituer au harnais, dessoler ce en anglais, faudra utilise un traducteur de site Wink et jai trouver ceci sur u tube
https://www.youtube.com/watch?v=VvKN2XTpJWI
https://www.youtube.com/watch?v=-8j_7BkBAfU&feature=related
faite recherche sur google avec le mot harness. meme si ce en angalsi avec des images vous aller comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
Contenu sponsorisé





JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: URGENCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser