Je vous présente très vite mes oiseaux.
Zénith, pour commencer. EAM. Une perruche anglaise de petit gabarit, Corps Clair du Texas, né en été 2007. Un amour de petit oiseau, bien qu'indépendant, et totalement magnifique.
Lanka, calopsitte EAM par mes soins, pour sauvetage, dès l'âge de 17 jours (née din Aout 2009). C'est une Cinnamon Face Blanche, porteuse de Panaché. Ma petite princesse. Plutôt lunatique, a ses moments calins et ses moments fofolle. Une vraie merveille, et pas difficile à nourrir ! C'est une goinfre depuis sa naissance !
(actuellement en mue, donc moins belle que d'habitude ! Il lui manque pas mal de plumes de huppe)
Kyoshi, petite femelle ondulée EAM d'Aout 2009, totalement folle amoureuse de Zénith (et c'est réciproque). C'est l'active de la maison, aussi une groooosse chipie qui n'arrête jamais de faire des bêtises et qui embête tout le monde ! Elle n'aime pas du tout les caresses et crie pour un rien. mais ça ne fait rien, malgré son sale caractère je l'aime bien quand même !
Molly, femelle calopsitte ... EAM (mais aussi sauvage qu'une EPP). Je l'aie depuis peu, et elle appartenait avant à Thibault. Elle est lutino, et absolument magnifique. Très bonne maman.
Fitz, son mâle. EPP. Très bon papa (mais très sujet au stress !!) il vient aussi de chez Thibault (je l'ai eu en même temps que Molly). Lui et Molly restent facile à approcher et vraiment gentils avec moi ! Ils se laissent apprivoiser même en période de couvaison.
Et enfin leur 3 petits, 3 lutinos nés le 15 Décembre, 15 Décembre et 17 Décembre. le dernire oeuf était également fécondé mais le bébé est mort 1 ou deux jours avant l'éclosion. Paix à son âme.
Voila pour les pioux actuellement à la maison !
Mais j'ajouterais aussi mon petit Auron, disparu en Juillet dernier.
Pour le reste je vous invite à visiter mon blog qui propose chaque jour de nouvelles photos et des nouvelles de leur évolution :)