Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème avec la couvaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison EmptyJeu 16 Sep - 22:36

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir que faire.
J'ai 3 calo qui vont ensemble dans le même nid. J'ai eu 3 oeufs clairs fin aout, puis une nouvelle ponte de 4 oeufs, toujours couvés qui sont à plus de 25 jours de couvaison. Mon soucis est que j'ai le male qui continue de cocher la femelle, pendant que la 3ème calo (male ou femelle, j'ai du mal à savoir) continue de couver les oeufs du couple.
Les 3 vont dans le nid et parfois j'en ai 2 qui couvent ensemble les 4 oeufs qui doivent être clairs, malgré que je les trouve un peu foncés. Je n'ose pas les retirer surtout qu'il y a un oeuf pondu en plus aujourd'hui.
ma question : que dois je faire : retirer tous les oeufs et retirer la boîte (qui est en volière extérieure)
ou laisser pondre encore par dessus?
Mes calo ont plus d'un an. Je les trouve plutôt agressives avec le reste du groupe : est ce du à l'échec de la couvée?
Merci pour tous vos conseils qui seront bons à prendre!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: Re: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison EmptyVen 17 Sep - 13:50

tout d'abord je retirerais le couple et l'isolerais pour avoir une chance que la couvée aille au bout,

ensuite pour savoir si l'oeuf est clair ou non, tu le mire avec une lampe, si tu vois des veines rouges c'est qu'il est fécondé, maintenant à 25 jours de couvaison tu ne devrais plus voir grand chose,

soit tu les laisse encore quelques jours, soit tu les retire,

pour le nid, il faut se dire qu'on arrive vers des jours cours et des températures à la baisse, pour moi la saison en extérieure est terminée,
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: Re: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison EmptyVen 17 Sep - 14:58

ok, merci
je vois bien des veines rouges dans les oeufs et ils me paraissent lourds mais je pense qu'ils ont du mourir en cours de route; Il y a de petits points orangés qui apparaissent sur la coquille : signe de pourriture?
Je vais donc faire comme tu me le conseilles. Je vais retirer le nid
Merci pour tes conseils.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: Re: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison EmptyVen 17 Sep - 20:11

la prochaine fois si tu veux que ça fonctionne, isole le couple mis en repro
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: Re: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison EmptyVen 17 Sep - 20:32

ok, d'accord; merci.
en fait je ne voulais pas spécialement de repro au départ, mais j'en avais marre de trouver ces oeufs cassés au sol et je voyais le male cocher la femelle très très fréquemment; Après on espère toujours avoir des bébés pour voir au moins une fois l'évolution de l'oeuf à l'envol du nid!
J'ai retiré le nid car ils en étaient tous sortis; les oeufs sont clairs;
On verra l'an prochain.
Merci pour ta réponse et à bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec la couvaison Empty
MessageSujet: Re: problème avec la couvaison   problème avec la couvaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les catherine avec l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Informations, Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser