Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 zizou ne veut plus rentrer dans sa cage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

zizou ne veut plus rentrer dans sa cage... Empty
MessageSujet: zizou ne veut plus rentrer dans sa cage...   zizou ne veut plus rentrer dans sa cage... EmptyDim 11 Juil - 20:49

Bonjour à tous et surtout bonnes vacances pour ceux qui en prennent
Je reviens vers vos bons conseils car voilà, ma petite ZIZOU, qui a environ 18 mois, nous oblige à jouer de ruses pour la faire rentrer dans sa volière. Elle est pourtant longtemps dehors chaque jour, sans régularité d'heure. Mais quand on s'approche de sa cage avec elle sur nous, elle s'envole, puis s'envole si l'on s'approche! elle est futée et ce n'est que lorsqu'elle veut rentrer qu'elle se laisse faire!
Le problème c'est que parfois, il faut qu'elle rentre quand nous le voulons car nous devons partir ou ouvrir les fenêtres, donc c'est la galère!
Elle a un copain de cage depuis un mois environ, un male d'un an qui lui monte sur la main et rentre facilement.
Que faire : la laisser faire ce qu'elle veut, elle finira bien par rentrer ou faire la course à la calo (je pense qu'elle rit de nous voir faire!)
Merci par avance...
ps : je ne suis pas très a l'aise à l'attrapper à la main et je pense qu'elle en joue! Je préfère la méthode douce, mais là, elle ne paye pas! je n'ai pas trop d'autorité sur elle!
Pour toutes astuces, je suis preneuse!!! merci ++++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

zizou ne veut plus rentrer dans sa cage... Empty
MessageSujet: Re: zizou ne veut plus rentrer dans sa cage...   zizou ne veut plus rentrer dans sa cage... EmptyLun 12 Juil - 0:08

Tu peux essayer de lui apprendre le rappel ? Si elle connait son nom, tu l'apelles, jusqu'à ce qu'elle vienne, en lui donnant du millet à chaque fois qu'elle vient.

Tu peux aussi lui donner une friandise dès qu'elle rentre dans sa cage, systématiquement, pour qu'elle assimile le retour à la cage comme une récompense :)
Revenir en haut Aller en bas
 
zizou ne veut plus rentrer dans sa cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage pour grande perruche
» Dimanche dans le 91
» Naissance dans la couveuse!
» Mort dans l'oeuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Informations, Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser