Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE DE BROTOGERIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS EmptyMer 30 Juin - 21:05

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un éleveur de brotogéris car je souhaiterais accueillir un couple. Cette catégorie de perruches regroupe plusieurs espèces, assez méconnues en France. Si l'un de vous a un spécimen de ces perruches, pouvez vous me dire leurs besoins, leurs habitudes et leur caractère.
Merci par avance sunny
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS EmptyJeu 1 Juil - 10:06

désolé je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS EmptyDim 4 Juil - 13:09

ce sont des touis ca non?
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS EmptyDim 4 Juil - 15:24

Bonjour Razmotte,
Oui, en effet, ils sont aussi appelés TOUIS (mais différent de la catégorie FORBUS) : il y a 7 espèces de brotogéris dont les noms français sont : Conure de plaine (B. TIRICA), perruche à ailes blanches (B.VERSICOLURUS), perruche à flancs orangés (B. PYRRHOPTERUS), perruche tovi (B.JUGULARIS),perruche à ailes oranges (B. CHRYSOPTERUS), perruche à ailes cobalt (B. CYANOPTERA), perruche à front jaune (B. SANCTITHOMAE) Tous viennent des pays comme Equateur, Brésil, Pérou... Ils aiment être en colonie pour la repro (qui n'est pas souvent aisée). Ils ont un caractère attachant et sont de gentils oiseaux. Plus courant en allemagne, ils sont rares en FRANCE; J'ai eu un coup de coeur pour ce type de perruche et voudrait bien tenté la repro. Quelques photos sont sur internet mais pas toutes les espèces. Le mieux fourni comme base d'infos est le livre de JM Gimenez "les psittacidés néotropicaux". Heureuse que tu connaisses : en as tu déjà vu? Connais tu un peu leur élevage : conditions de vie, besoins, ...?
La famille des psittacidés est vraiment très grande et je suis navrée de voir que certaines espèces s'éteignent dans le monde sans que la reproduction est été mise en place en réseau pour ne pas voir disparaitre de magnifiques espèces méconnues et parfois plus faciles à détenir que d'autres (je suis très surprise du nombre de personnes qui détiennent des ara (ararauna ou chloroptere) sans en connaître les besoins et le mode de vie nécessaire à leur bien être.
J'espère réussir à rencontrer un couple de ce groupe de perruche un jour mais cela me parait bien difficile... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Très Bon Membre
Très Bon Membre
Razmotte


Nombre de messages : 323
Age : 67
Date d'inscription : 17/12/2009

RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS EmptySam 9 Fév - 23:55

Bonsoir
Desolee pour ce tres long silence, mon ordi a rendu l'ame et je n'ai pas eu l'occasion d'en ravoir un
Je ne connais pas du tout ces sortes d'oiseaux, je me contente de calos, de perruches et dee canaris Very Happy
As-tu trouve ce que tu recherchais? fais-tu de la repro avec l'espece, si bien sur tu en as Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DE BROTOGERIS   RECHERCHE DE BROTOGERIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DE BROTOGERIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Oiseaux : Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser