Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMar 11 Mai - 20:36

Bonjour à tous,
Je me permets de faire ce petit post avec un peu de culot car je sais que ce forum est pour nos amis les oiseaux mais voilà mes voisins ont pris cet hivers 2 petits chats (soit disant male et femelle). Les touts petits devaient rester dehors car interdits de maison. A 2 mois, ils étaient dans la neige. En février, partis en vacances, ils les ont laissés sans personne pour les nourrir...Comme ils sont toujours dans les pattes de mes chiens et à notre porte, je les ai nourris. J'en ai informé ma voisine à son retour qui m'a demandé de ne plus les nourrir car ils ne venaient plus chez elle... Bref, je l'ai informé qu'une chatte a très vite des chaleurs. Par la suite, j'ai vu cette petite chatte grossir, grossir...J'ai dit à ma voisine que sa chatte était sans doute pleine et avait faim la journée Elle leur donne à manger à 7h le matin et le soir. Pas de gamelle à volonté.
Je passe les détails et en vient au fait : aujourd'hui il s'avère que les 2 chattes (eh oui!) sont pleines et prêtes à accoucher. La voisine m'a dit de lui apporter les bébés si je les trouvais pour qu'elle les tue! je ne peux pas en prendre car j'ai déjà beaucoup d'animaux et mon conjoint ne veut pas d'autre chat (j'en ai une de 8 ans)
Donc SVP, si vous connaissez des gens qui veulent des chatons, je pourrais en épargner quelqu'uns.
Je pourrais envoyer les photos des mamans pour donner une idée. Sinon, malheureusement, je ne peux rien faire et cela me révolte.
Merci à ceux qui passeront le message à leurs connaissances... Petit espoir vaut mieux que désespoir!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMar 11 Mai - 20:51

je vais relayer ton annonce sur le forum revesdetoits,

il faudrait que tu t'y inscrive, ce sont des gens très bien, et ils sauront t'aider sur ce coup là,

même a faire peur à ta voisine, de manière a ce qu'elle réagisse et fasse ce qu'il faut pour les chattes,

http://reves-de-toits.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMar 11 Mai - 21:28

ok, merci
et pour toi...un petit dernier futur bienheureux avec une gentille soeur!...C'est cadeau et si t'en prends un, il y en a un en cadeau! pareil pour tous les membres de ce forum sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMar 11 Mai - 21:31

je ne peux malheureusement pas sur ce coup là,

j'ai déjà deux chats et un berger allemand, je suis en appartement et on vit chez nos animaux,

malheureusement je fais le vide par mort naturelle, je veux dire par là que je ne remplace plus ceux qui disparaissent,
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 9:00

on ne peut pas dénoncer cette personne a la spa ou quelque part ,c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 9:37

En fait, je pense qu'elle veut des chats, mais pas les contraintes!
Elle m'a dit que petite elle avait des chats et que son père tuait les portées tous les 3 mois! Ce qui me rassure c'est que les chattes viennent souvent chez moi donc je leur file à manger. Il y en a une qui est tellement caline, que cela fait mal au coeur, la 2ème est plus sauvage. J'espère seulement qu'elle va les faire stériliser mais je pense qu'aucun budget n'est prévu pour les chats. Pour dénoncer il faut qu'il y ait maltraitance, en plus, je pense que s'ils lui sont retirés ce sera dur pour eux car ils sont habitués à être dehors et surtout ENSEMBLE; Vous verriez les calins qu'ils font à mes chiens, c'est super beau. Ma grosse chienne beauceron joue la mère de substitution! Je souhaite que les petits bébés ne soient pas tués, mais je n'ai personne qui en veut. Merci pour le relais Nath, on verra bien...
En tous les cas, cela me fait du bien de partager ma colère devant l'irresponsabilité de personnes qui prennent des animaux sans vouloir les assumer
PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Dsc05710
PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Dsc05711

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 10:25

je vais peut être te choquer mais quitte a faire des chats malheureux je préfère l'euthanasie à la naissance ,quel est le futur pour eux ,trainer dehors sans jamais recevoir de calins et avoir froid et attraper une cochonerie car je pense qu'il n'y a pas non plus le budget vaccins ,il faudrait que ces chats soient stérilisés ,nous avons dans mon immeuble des chatons qui ont été abandonnés ,les gens les nourrissent mais ils sont trop sauvage pour l'adoption par contre nous avons fait une collecte et ils sont opérés ,mais sinon que fait on, on les laisse se reproduirent et du coup il n'y a pas trois chats malheureux mais dix, vingt ect ,enfin bon moi je donnerais des amendes a des gens comme cela ,cela me révolte
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 10:44

Tu as totalement raison et étant bénévole à la SPA je vois bien trop d'animaux à la SPA qui ont juste eu le tort d'être trop mignon bébé et de grandir trop vite sans être éduqué.
Juste, mon problème est que si je trouve les bébés, il me faudra être assez forte pour lui apporter pour une issue fatale. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. C'est l'acte barbare qui me fait peur mais 8 ou 10 chats en plus errant, c'est loin d'être une sage décision. Si je pouvais en sauver un dans une gentille famille, cela ferait sans doute du bien à ma conscience! Le laisser faire est parfois dur à assumer...les animaux, que se soit le perroquet, le cheval, le chien ou encore le chat sont un commerce lucratif qui permet à des gens voulant un jouet de prendre une bête sans prendre conscience de ses besoins, de sa durée de vie, de son fonctionnement... En plus, il faut avouer que les vétérinaires font des tarifications libres et hautes et que cela démotive beaucoup de gens à s'occuper correctement de leurs animaux (j'ai fait stériliser des lapins à maison alfort : 3 lapins : 250 euros!!!! sans devis préalable! dur dur mais bon, du coup je ne suis pas envahie de lapins à donner que des gens ne prennent que pour faire plaisir à leur enfant et relachent dans la foret!)
assumer ces animaux, cela dur longtemps, coute cher, oblige à une organisation pour les vacances... Mais en retour, que de bonheur à leurs côtés : cela doit être un choix bien réfléchi! on devrait d'ailleurs enseigner tout cela à l'école pour responsabiliser les futures générations
Bonne journée à toi et ravie d'avoir pu discuter sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 11:31

vous n'avez pas de de véto via la spa qui prend moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 12:14

Il y a un véto mais il faut que je vois car il ne prend en visite que les adoptés...Je dois les appeler pour me renseigner mais comme je ne suis pas la maitresse des chats, c'est un peu délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 14:20

C'est vraiment dur :( Je vais voir si je connais des gens qui veulent des chat. Il faudrait absolument qu'elles soient stérilisées ! Sinon il y aura encore plus de petits errants, qui pourront à leur tour se reproduire à l'infini... il y a tellement de chat que seulement 1 chat sur 10 se retrouve dans une famille (voire moins) le reste est dans la rue.

Pour les gamelles à volonté par contre, ma mère à trois chattes et jamais elle ne leur a donné des gamelles à volonté. Elle leur donne le matin et le soir, avec de temps en temps des petites friandises, mais pour autant les chattes sont loin d'être maigres ^^ Nous avons eu beaucoup de chatons mais nous les avons fait stérilisées après avoir su caser tous les bébés. Seulement c'est mieux de stériliser parce que c'est autant de chats qui ne seront probablement pas adoptés et qui sont morts à la spa ou dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyMer 12 Mai - 14:51

coucou TAKARA
c'est vrai que la nourriture à volonté n'est pas obligatoire, mais pour des bébés chats qui sont laissés en permanence dehors, il y a certainement plus de besoins. En plus maintenant qu'elles sont en gestation, les carences sont plus fortes si elles ne mangent pas à leur faim : la petite grise est toute petite (environ 2kg) et on lui sent ses os sur le dos.
Je leur donne des petits suisses de temps en temps.
Au plus fort du froid, ils sont restés dehors et même plusieurs we sans manger. Pour les stérilisations, je vais essayer de trouver au moins cher pour le proposer à la voisine. Sinon merci pour ton relais.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyVen 14 Mai - 19:53

alors d'après l'asso, tu peux faire appel à l'école du chat pour ton cas,

les coordonnées

l'ecole du chat au 19 rue trétaigne 75018 PARIS au 0142232116

l'asso ne peut rien faire sans l'autorisation de la proprio, mais si jamais tu avais quelques chatons à placer ils essayeraient de t'aider,
Revenir en haut Aller en bas
SENGA
Bon Membre
Bon Membre



Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : ESSONNE
Emploi/loisirs : MES ANIMAUX A POILS ET A PLUMES ET MON JARDIN
Date d'inscription : 19/03/2010

PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR EmptyVen 14 Mai - 20:03

ok, MERCI Nath pour ton aide, sachant que tu as d'autres soucis en ce moment avec tes petits pioux!
en fait, je n'ai pas pu parler avec la proprio, elle est partie en week end et les chattes sont ...dans mon jardin, comme d'hab!
J'ai senti les petits bougés dans le ventre de la jolie grisette, j'ai trop les boules!
J'ai téléphoné à la spa, ils peuvent les prendre mais sevrés. Comme ils vivent dehors, je ne pense pas que la proprio veut s'en occuper, du coup ils risquent d'être sauvageons. Je ne sais que faire et suis très triste car ce ne sont pas mes problèmes et ça me bouffe ma vie, car je m'inquiète pour les chattes (la grise est tellement caline et douce qu'elle mériterait un doux foyer au chaud).
Je suis obligée de la faire sortir de la maison! je n'aime pas les conflits avec les voisins, car en plus comme j'ai mes oiseaux et mes chiens, je ne voudrais pas qu'après la voisine critique mes bêtes et me fasse des pb
En tous cas merci pour l'info nath, je vais lui donner la semaine prochaine les coordonnées, j'ai aussi un dispensaire à paris que la spa m'a donné, mais voudra t'elle les y amener sachant qu'elle ne prévoit rien pour ces chats quand elle part 4 jours alors organiser un aller retour sur paris pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty
MessageSujet: Re: PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR   PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT HORS SUJET QUI ME TIENT TANT A COEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit EAM de 26 jours.
» PETIT CANARI JAUNE A DONNER
» A LIRE URGENCE MERCI POUR CE PETIT ENFANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Oiseaux : Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser