Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les graines germées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 9 Mar - 14:38

Les graines germées sont des exitant, et il est donc conseillé d'en donner aux parents a la préparation de la reproduction. Elles doivent être données en même temps que la mise en place du nid, ainsi que la mise à disposition de la patée d'élevage.
Pour faire germer des graines, il faut:
-Les faire tremper dans un récipient rempli d'eau froide pendant 24H, le volume d'eau et de graines doit être plus ou moins identique
-Les rincer à l'aide d'une passoire 2 à 3/ jour, vous verrez que lors du premier rinçage l'eau sera trés sale du a la poussiére des graines
-Selon le climat, au bout de 2 à 4 jours les germes commenceront à sortir. A partir de cette étape vous pouvez commencer la distribution
-La distribution se fait soit: nature, mélangé à de la patée d'élevage, ou mélangée a des graines de couscous cuite sans sel
-Il est recommandé de n'en donner qu'en petite quantité et de renouveler les graines, ou le mélange tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 9 Mar - 16:31

mes calos n'ont jamais accepté ni la pâtée d'élevage ni les graines germées,

ils sont bizarre mes pious,

geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 9 Mar - 16:58

il faut que tu les donnes en repas et ne pas ajouter les graines sèches dans la gamelle tu peux mélanger les graines germées a de la pâtée d'élevage ect ,au début moi aussi ils n'aimaient pas mais quand ils ont le ventre vide ils mangent çà je peux te l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 9 Mar - 18:03

bon je vais refaire un essai,
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 20 Avr - 8:23

Les graines germées. Oiseau20 Un ami éleveur m'a offert un germoir et voilà le résultat...

Les graines germées. Graine11
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 20 Avr - 9:27

tu as un mélange particulier de graines que tu fais germer ?
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyMar 20 Avr - 19:35

Quand je suis allée chez le grainetier,je lui ai demandé des graines à pigeaon pour les germer A la place,j'ai eu des graines de germination...
Mais je pense que celles des pigeons sont moins chérs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Admin
Admin
Takara


Nombre de messages : 353
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyJeu 22 Avr - 0:47

J'ai essayé le mélange de Avti, et ça fontionne, même sans germoir, j'ai enfin réussi depuis quelques mois à faire germer des graines sans soucis, et sans moisissures.

Par contre j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas mettre trop de tournesol, même dans les graines germées. J'ai donc suivi le mélange de Avti à à la lettre, sauf pour le tournesol, dont j'ai réduit les proportions pour remplacer par le chenevis et le blé germé.

Et le meilleur, c'est que les oiseaux en raffolent ! Même les adultes qui n'avaient jamais touché aux graines germées, ils en bouffent des quantités avec la paté d'élevage ! Il ne reste plus rien en moins d'une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Admin
Admin
Nath91


Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 19/12/2009

Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. EmptyJeu 22 Avr - 12:50

Takara tu peux redonner le mélange svp ??

Les graines germées. 535815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées.   Les graines germées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Informations, Questions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser