Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La mutation émeraude en calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyLun 1 Mar - 22:46

Comment est-elle arrivée?
Pourquoi au Canada, qu' en France non?
N'y a t'il pas un moyen d'avoir cette mutation?

mutation olive ou émeraude et pastel: ces mutations est en fait un mélange de pigments jaune, gris, noirs et orange. Le visage de pastel est plutôt plus pâle que ceux de la mutation dite sauvage ou grise. Olive serait un mélange jaune et noir. Donc l'oiseau n'est pas vert il donne seulement une illusion de vert. Ces mutation sont récessives libres.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMar 2 Mar - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMar 2 Mar - 4:36

lolo a écrit:
on va attendre fraber peut etre aura t-elle la réponse
La mutation émeraude en calopsitte 561248 Moi???

Je n'y connais rien en mutation... ou presque....à par le basic... La mutation émeraude en calopsitte 737673

Et je ne sais pas non plus pourquoi c'est apparu au Canada et pas en France... mais je pourrais peut-être dire que c'est parce qu'on est plus beau et plus intelligent que les français...................................
.................... mais je me ferais La mutation émeraude en calopsitte 390866 La mutation émeraude en calopsitte 835722

Sérieusement, j'ai contacté Lina, mais elle ne m'a pas parlé de prix, car je lui demandais si elle avait des femelles pour aller avec mon Babou, mais seulement pour le mois de juin-juillet. Je sais juste que les prix diffèrent selon la mutation et/ou que l'oiseau soit EAM ou pas.
Mais je me doute que pour une mutation rare comme l'émeraude, çà doit pas être donné!!! La mutation émeraude en calopsitte 806972

Il me tarde d'avoir une voiture pour pouvoir aller voir les éleveurs que je veux, où je veux....


Ils ne sont pas plus foncé les émeraudes? La mutation émeraude en calopsitte Icon_scratch


La mutation émeraude en calopsitte 535815
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMar 2 Mar - 8:51

Bonjour Fraber..
Je ne sais pas s'ils sont plus fonçées ou pas...
Ne viens-tu pas en vacances en France? un ou deux cocos cachés (méthode de Sylve dans le soutien gorge) et le tour est joué... lol! (je sais c'est mission impossible)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMar 2 Mar - 9:41

avec les portiques a ondes ,des cocos dans le soutif La mutation émeraude en calopsitte 835722
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 2:36

lolo a écrit:
avec les portiques a ondes ,des cocos dans le soutif La mutation émeraude en calopsitte 835722

Surtout qu'il n'y a pas trop de place dedans!!! La mutation émeraude en calopsitte 835722



Pongo, ce n'est pas pour cette année les vacances en France... çà fait à peine 11 mois que je suis déménagé au Québec, et à peine 1 1/2 mois que je retravaille...

Mais pour l'an prochain, peut-être... il faudrait se renseigner...
L'avantage, c'est que j'ai déjà les sabots de voyage adapté aux normes IATA (normes aériennes)!!! La mutation émeraude en calopsitte 915182
Reste à se renseigner pour la paperasse à faire dans le sens Québec => France et le prix que çà coûterait. La mutation émeraude en calopsitte 536844
Moi, dans le sens France => Québec, j'ai eu tout un tas de papiers à faire, mais ils ne concernaient que les perroks.
Les calos n'ont pas besoin de CITES....
Se renseigner aussi si les oiseaux doivent faire une quarantaine rendu en France...

Ouais!!! Il n'y aurait probablement que la visite médicale à faire chez un véto et trouver une cie aérienne qui accepte de les prendre à bord...
Çà aussi c'est une autre paire de manche, à cause de la grippe aviaire, elles sont toutes devenues paranos!!! La mutation émeraude en calopsitte 561248

Comme je l'ai délà dit à Lolo, çà ne me dérange pas d'aller chez Lina chercher des oiseaux et d'aider à faire une partie des démarches...

La mutation émeraude en calopsitte 985235
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 9:56

on peut faire une collecte et acheter un couple commun à tous que fraber nous ramène ,ce serait une idée non !
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 15:47

Oui Lisa une trés bonne idée que tu as..
Le hic,c'est le passage à la frontiére.
Je ne pense pas que cela passe...

Regarde ce que je viens de lire de TD...


Ce serait une mutation de type EDGED mais en récessif.... Je reste dubitatif sur l'émeraude ! Pour moi avec des EDGED clairs tavaillés sur du BF, on aurait la suffusion jaune équivalente....

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 17:25

j'y ai déjà pensé car si tu regardes bien l'émeraude a la tête noire de l'edged
Revenir en haut Aller en bas
pongo
Très Bon Membre
Très Bon Membre
pongo


Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2010

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 18:25

lolo a écrit:
j'y ai déjà pensé car si tu regardes bien l'émeraude a la tête noire de l'edged

Alors qu'as-t'en tu? La mutation émeraude en calopsitte 33666
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyMer 3 Mar - 23:22

ba je n'ai pas de bf et a mon avis cela doit se travailler sur plusieurs génération et je n'ai pas les capacité intellectuel ,mdr
Revenir en haut Aller en bas
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyJeu 4 Mar - 7:43

pongo a écrit:
Le hic,c'est le passage à la frontiére.
Je ne pense pas que cela passe...
Pourquoi??? La mutation émeraude en calopsitte Icon_scratch

J'ai bien passé la frontière Française et Canadienne.....
Quand on a tous les papiers nécessaires, çà passe... y a pas de problème!!! La mutation émeraude en calopsitte Icon_wink

Renseignez-vous à la DIREN, vous verrez bien les démarches qu'il y a à faire...

La mutation émeraude en calopsitte 846215
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte EmptyJeu 4 Mar - 9:41

merci fraber !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation émeraude en calopsitte Empty
MessageSujet: Re: La mutation émeraude en calopsitte   La mutation émeraude en calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation émeraude en calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte a ceder
» calopsitte a vendre
» Un autre couple de calopsitte
» urgent perdu calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: Mutations, sexage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser