Amours d'Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON

Aller en bas 
+4
Nath91
Takara
AVTI93
dylan.B
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRABER
Très Bon Membre
Très Bon Membre
FRABER


Nombre de messages : 208
Age : 61
Localisation : Shawinigan, Québec, Canada
Emploi/loisirs : Dessinatrice D.A.O.
Date d'inscription : 31/12/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 7:07

nadege a écrit:
elle avait pas de harnais mais une tres fine chaine attache a son pied..
La chaine à la patte est déconseiller car dangeureuse. Je crois même que c'est interdit en France.
En effet, si le perrok a peur et s'envole, il peut se démettre la patte, voir se la casser... affraid
C'est pourquoi on recommande le port du harnais... qui n'est pas toujours facile... car il faut habituer l'oiseau très tôt et même là ce n'est pas gagné...
C'est l'oiseau qui décide... geek
JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 846215
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau
Nouveau
nadege


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2010

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 9:33

oui, je suis d'accord pour la chain, je disais juste que javais vu une dame avec. cetait il y a plus de 5 ans ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
AVTI93
Admin
Admin
AVTI93


Nombre de messages : 371
Age : 31
Localisation : île de france
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 12:01

Pareil, j'ai aussi vu un monsieur à qui j'ai acheté mon gris du Gabon qui avait habitué ses gris du Gabon à être attaché avec une chaîne à la patte , une fois le gris du Gabon chez moi il n'a jamais voulu mettre la chaîne donc je n'ai pas insisté donc même pour les oiseaux habitués très tôt ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.forumsactifs.com
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 12:33

moi je ne suis pas fan ,autant les mettre dehors en grande volière ,je respecte le désir de chacun mais honnêtement je pense que dylan est un peu jeune pour peser le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau
Nouveau
Sylvie


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : JONS (69)
Emploi/loisirs : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/02/2010

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:51

Le harnais ne sert pas forcément à "exhiber" son oiseau. J'en ai un pour mes callos et je m'en sers pour les sortir dans le jardin. Elles adorent marcher dans l'arbre, mordiller des brindilles, etc... Il ne me viendrait pas à l'idée de les sortir dans la rue. Si c'est pour que tout le monde les papouille, non merci.
Pour habituer ton gris au harnais, laisses le trainer près de sa cage sans y toucher. Elle viendra le mordiller, jouer avec. Lorsqu'elle n'a plus peur de "l'objet", tu le prends et tu le lui présente, si pas de crainte, tu commences par simplement passer la tête. En fonction de sa réaction, tu tentes de passer les ailes ou tu le lui enlève et tu recommences plus tard et ainsi de suite jusqu'à temps qu'elle l'accepte. Une fois qu'elle acceptera de le porté, ne la sort pas tout de suite. Il faut qu'elle s'habitue à le porter. Ensuite, tente un essai dans la maison et si tout se passe bien, à ce moment là seulement, tu envisageras de la sortir pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeauxjonsois.skyrock.com/
lolo
Admin
Admin
lolo


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : yvelines ST Germain en laye
Date d'inscription : 15/02/2009

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 13:04

ha mon avis déjà dylan habite dans un immeuble donc pas de jardin en plus sa grise est un peu agée il va se faire pincer fort le dylan !
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Nouveau
Nouveau
nadege


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2010

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 16:46

lolo a écrit:
ha mon avis déjà dylan habite dans un immeuble donc pas de jardin en plus sa grise est un peu agée il va se faire pincer fort le dylan !

ce vrai que si le gris a deja un certain age, je déconseille de essaie de lui introduite un harnais .; tu sais un perroquet ce comme un enfants, pire même, si tu lui fait subir quel que chose que il ne veut pas ou qui le stress, tu va lui traumatise a vie et avoir un perroquet qui va morde et criez, et quand un gris crie, ben tous tes voisin von l'entendre .. je ne savais pas que il etait pas jeune.
dessoler Dylan mais ce mieux de le laisser avec ce habitude.
au fait ta des photo, j aime trop les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
nadege
Nouveau
Nouveau
nadege


Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 26/02/2010

JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 17:04

dylan.B a écrit:
alors je ne lui metterais pas car peut etre un achat d'un bébé gris du gabon en fin de periode scolaire (juin ...) bébé de 3 mois pour pouvoir l'habitué !

alors tu aurai 2 gris.; et si celui que tu a déjà ne s entends pas avec le nouveau.?
ce juste quels que chose a BIEN réfléchir .. fait plsu de lecture et rechechre sur le comportement de gris.
tu sais pourquoi il ya tellement de gris a vendre et surtout a partir de lage 2 ans..
jai fait pas mal ed recherche car je voulais avoir un couple et eam les ptits, amsi pares avoir lu jai decdier que il en a deja trop qui ce retrouve abandonner et triste.
je vais essaie explique correctement avec mon français minable..
dans la nature les bb gris reste avec leur "flock" famille jusqu'à lage de maturité sexuel qu et a partir de 2 ou 3 ans. leur instinc leur dit de quitter leur famille apres, et ce une raison que apres quel que anne pas mal de personne qui on un gris disent que leur gris qui leur aimant tan ne leur support plus mais aime leur conjoint..pas tous les gris font cela, il leur faut un BONNE éducation des le tout début, déjà en stage de eam.
alors a reprndre un bb ce une GRANDE responsabilite.; pour quoi aps prendre une perruche plus equilibre de nature . comme callopiste, pyrrhura, les toui catherine sont superbe comme caratere.; si tu veut un perroquet de garnde taille, peut etre mieux regarder a les pionus il sont tres calme de nature et sadapte mieux a notre vie de tous le jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebo.com/NadegeW
Contenu sponsorisé





JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON   JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE N'ARRIVE PAS A METTRE LE HARNAIS A MON GRIS DU GABON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amours d'Oiseaux :: Oiseaux :: URGENCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser